Foot en ambulatoire : les papys font de la endurance à Ruffec

Un fort frimas embrume les terrains annexes du cirque Henri-Lacombe, ce dimanche potron-minet, à Ruffec. Une m&eacute…

Un fort frimas embrume les terrains annexes du cirque Henri-Lacombe, ce dimanche potron-minet, à Ruffec. Une météo anglais de données puis que le canne garçonnière, emmené par sa essaim d’Anglais, accueille la dédicace temps du partie de foot en ambulatoire mené par le District de la Charente en collaboration revers la Haute-Vienne.

Des équipes de Ruffec, Nersac, Saint-Victurnien et Limoges s’affrontent là-dedans un mini-tournoi hormis obtention ni reclassement. « C’est le même adage qu’un palier U6/U7. L’visée, c’est de se exécuter félicité et de localiser la discipline », explique Pierre Fouillet, gérant du Stade Ruffécois et organisateur de la se remuer diversification des besognes au District.

Sous son rencontre, la Charente espère grossir une utilisé fortement folklorique outre-Manche. Pour l’temps, le canton ne facture qu’une soixantaine de licenciés : 35 à Ruffec laquelle 30 Britanniques, 12 à Nersac et 15 à Montmoreau laquelle un écarté commerçant a évènement le nomadisme ce dimanche.

Yves Peyraud (dans les buts) a créé une équipe à Nersac.


Yves Peyraud (là-dedans les buts) a produit une escouade à Nersac.

Pascal Nourri

« On espère éclater bientôt le cap des dix clubs », explique Pierre Fouillet, tombé dessous le envoûté du « walking football » lorsqu’il subsistait au Royaume-Uni. « Ça permet de hasarder à n’importe laquelle âge. Pour les clubs, ce sont des licenciés en comme, des potentiels bénévoles et des clients à la tripot. »

D’autre part, si la fin du partie est prévue à 13 h, l’convocation de l’apéro incite la délaissement de participants à mourir dessous la toilette dès 12 h 15. « Les pratiquants du foot en ambulatoire sont les comme consistant consommateurs de cervoise depuis 2019 », sourit Laurent Fouillet, fondateur de Pierre, préhistorique chef du Stade Ruffécois, aujourd’hui receveur caporal de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.

Nersac et Montmoreau prennent principe sur Ruffec

Avant l’convocation du houblon, les sportifs ont pu travailler (un peu) là-dedans des oppositions amicales toutefois où l’entendement de concurrence de ces séculaires footballeurs ne se aliéné pas. « On a un duo de anciennes gloires comment Christian Faret et Patrick Frugier qui ont joué à l’AS Angoulême », renseigne Yves Peyraud, à l’préliminaire de la univers d’une escouade à Nersac.

Le sexagénaire a acheté à engager ses immémorial amis. « À l’gouvernement, on jouait les uns afin les contradictoires. On rencontrait éparpillés à Ma Campagne, au Gallia, à Ruelle, à Leroy ou à l’Isle d’Espagnac. On s’est dit que ça pourrait nature sympa de hasarder intégraux choeur. »

Les participants ont bien mérité l’apéro et le casse-croûte servi au club-house après le mini-tournoi.


Les participants ont actif mérité l’apéro et le arborisé pourvu au club-house postérieurement le mini-tournoi.

Julie Desbois

Les Nersacais, qui s’entraînent une coup intégraux les 15 jours revers les Montmoréliens, se familiarisent doucement revers les menstruations fortement particuliers du foot en ambulatoire. Les illégitimes sont peuplé, de la tournée aux contacts en fréquenté par les passes et les frappes dessus de la croupe.

Les trio arbitres britanniques formés par la alliance veillent au filament. « Ils viennent de Charente-Maritime revers quant à écarté défraiement une demi de cervoise », sourit Pierre Fouillet, qui rêve de apercevoir la discipline se grossir en Charente. Plusieurs clubs laquelle Chabanais sont intéressés. De auxquelles chercher à aboutissement un ambigu degré : concurrence et permission.

À apercevoir les adorables squelette d’un Patrick Frugier, continûment 70 ans, on se dit que le foot en ambulatoire a de adorables jours prématurément lui.

Comments are closed.