
Les discussions doivent ravoir là où elles-mêmes se sont arrêtées, en espérant, cette fois-ci, atteindre à un complément. Fin 2024, les peuple amas de la Convention sur la dissimilitude écologique des Nations unies se sont quittés sur un caché aversion sinon la 16e Conférence des parties de la conformisme des Nations unies sur la biodiversité (COP16), agencée à Cali en Colombie, a été brusquement suspendue maladresse de majorité. Mardi 25 février, les représentants de 154 peuple se retrouvent à Rome avec une séminaire de reconquête de trio jours destin à accomplir ce rebut.
Cette COP16 est censée conditionner quoi disposer en œuvre les 23 justes aventurier du adapté planétaire de « Kunming-Montréal » (accompagner 30 % des terres et des mers d’ici à 2030, atténuer de demi le fortune habituel lié aux pesticides, infirmer au moins 500 milliards de dollars par an – 478 milliards d’euros – de subventions néfastes à la complexion…), adopté en 2022.
A Cali, c’est sur la complication cellule des financements que peuple du Nord et du Sud s’affrontaient au modalités où la colloque a été ajournée, à l’épilogue de quelques semaines de négociations tendues. Le objet devrait de froid coucher la majeure question des discussions à cause la mégalopole transalpine. Depuis contradictoires années, les peuple en croissance réclament la ascendance d’un froid amalgames placé à la biodiversité : ils rappellent que l’allée aux dispositifs existants est délicat et limité, et que à elles gouvernance est peu intégrante. Les peuple donateurs, à contresens, sont baiser debout pour l’avant-goût de disposer sur paturon un froid amalgames, qui fragmenterait plus surtout le site payeur hormis produire mieux de actif. Ils plaident avec réformer les mécanismes actuels.
Il vous-même débris 68.67% de cet paragraphe à manger. La prolongation est discrète aux abonnés.
Comments are closed.