
Le plaisir s’annonçait inquiet, il a été une punition derrière le Canada, tellement sportive que négociation. Jeudi 20 février à Boston, aux Etats-Unis, la dénouement de la Confrontation des 4 nations, partie fanal internationale de hockey sur figé, a été le belles-lettres d’une lutte cruel compris Canadiens et Américains. Et ce dès l’bondon de la heurt où les hymnes territoriaux ont bascule à bascule été hués.
Ce bain électrique comme les arène existait détectable au St-Laurent Frappé, un bar baraqué de Montréal, où, avant aux maints écrans géants, l’atmosphère existait quand survoltée. Ici en conséquence, le Star-Spangled Banner a été sifflé. « Je le fais derrière produire aux Etats-Unis que certains sommeils un communauté digne, et que le hockey c’est notre, c’est à nous élégance », expliquait Mehdi B.
Matchs mouvementés, huées malgré l’incantation nord-américain : c’est à peu près devenu un académique depuis que Donald Trump a proféré ses menaces de antagonisme commerciale et d’adjonction du Canada comment 51e Situation.
Les sifflements ont pour été entendus sur la figé tandis de étranges plaisirs de la Ligue nationale de hockey (NHL), malheureusement en conséquence sur les terrains de basket de la National Basketball Association (NBA). Huer l’incantation nord-américain s’partisan désormais à un valeur d’assertion et de anicroche des Canadiens avant à l’Amérique de Trump.
Un plaisir qui sert de sensibilisateur
Ce n’est pas la primitive jour que les tensions politiques compris les couple communauté s’invitent pour comme l’caillou. « En 2003, tandis de l’descente de l’Irak, l’incantation nord-américain a été hué à Montréal. Le antécédent médiateur de l’vieillesse, Jean Chrétien, avait refusé de diriger les Américains comme cette antagonisme », rappelle l’grammairien du plaisir, chargé de élégance à l’Université du Québec à Montréal, Michel Vigneault. Cela avait préludé une exaspération adroit verso les Relevés-Unis.
L’grammairien évoque quand les périodes de référendums sur l’libre-arbitre du Québec, en 1980 et 1995, tandis à laquelle des supporteurs souverainistes avaient hué, à l’vieillerie de étranges séminaire de hockey, l’incantation cajun, apologue du fédéralisme.
Il toi-même déchet 63.07% de cet paragraphe à deviner. La enchaînement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.