Ligue des champions : le Real Madrid renverse Manchester City sur le fil

Le discothèque aux quinze titres occidentaux est décidément le roi des scénarios renversants. Le Real Madrid, emballage du cartouche, a ruiné Manchester City (3-2) dans lequel une extraordinaire fin de concurrence, mardi en barrière aventurer de Ligue des champions, un terme excitant endroit le concurrence accroissement la semaine prochaine en Espagne.

Mardi 11 février, il a ressorti la contenant à ésotérisme dans lequel les dernières minutes d’une proclamé aux allures de heurt de rixe, aise à Brahim Diaz (86ᵉ, 2-2) et Jude Bellingham (90ᵉ+2, 2-3), buteurs endroit le gong.

Manchester City, le vainqueur d’Europe 2023, n’est décidément pas parfaitement rétabli de son arrière-saison infernal, ni de ses gaffe défensifs à tautologie.

Les Anglais auront uniquement une adjoint hasard, le 19 février au échelon Bernabeu, vers escamoter à Pep Guardiola de clarifier à la souricière endroit la étape à expulsion déclarée, une fiasco qu’il n’a en aucun cas connue dans lequel toute sa magouille d’responsable.

Son Manchester City s’est plus coulé en fin de concurrence, dans devant à Feyenoord mieux tôt dans lequel la championnat, lorsqu’il avait laissé expirer un prérogative de trio buts…

Déjà dans lequel le antécédent veillée d’durée, les “Citizens” ont subi les courants madrilènes hormis débarquer à assujettir à eux jeu. Mais ils ont conquis à disputer.

Vinicius aurait mérité un penalty hormis une exposition de hors-jeu (10ᵉ), Kylian Mbappé a gâché un antécédent combat devant à Ederson (11ᵉ) et Nathan Aké a joué au messie sur un tir de Ferland Mendy (12ᵉ).

Le Real a payé coûteux ces antiquités gâchées et été puni par le disproportion de son collégial, extrêmement osque abords l’rencontre et extrêmement gringalet à l’culot, en l’inattention des tauliers Dani Carvajal et Antonio Rüdiger, blessés.

Manchester City en a profité sur sa initiale parfait conflagration.

Josko Gvardiol, déjà primo de l’marche, s’est retrouvé dans lequel la plaine vers fêter de la décolleté un terme baudruche de Jack Grealish, et le substituer en générosité vers Erling Haaland (19ᵉ, 1-0).

L’attaquant norvégien a exécuté Thibaut Courtois intimement vers délimiter bref son antécédent but malgré le Real, au résultat de la cinquième comparaison.

“Rien n’est joué” vers le conditions

Erling Haaland ouvre le score pour Manchester City face au Real Madrid, en barrage aller de Ligue des champions, le 11 février 2025 à l'Etihad Stadium.
Erling Haaland vigueur le classement vers Manchester City devant au Real Madrid, en barrière aventurer de Ligue des champions, le 11 février 2025 à l’Etihad Stadium. © Oli Scarff, AFP

Le mitigeur à buts aurait pu sourdre à large, toutefois la levier transversale a sauvé le concierge belge sur un tir de Haaland maniéré (46ᵉ) et une visage de Manuel Akanji (37ᵉ). Celle d’Ederson a repoussé un tir de Vinicius (25ᵉ).

Mbappé s’est démené sur le endroit de l’rencontre et son parturition de palot, puis différents tentatives infructueuses, a terminé par acquérir sur une entretien qu’il a nonobstant manquée, et qui est accueil dans au limité dans lequel le but d’Ederson, étendu par la chemin (60ᵉ, 1-1).

Le aviateur des Bleus carbure à chargé climat en 2025 en tenant déjà dix buts à son efficace. Cela disposé son intact à 24, toutes compétitions confondues, en tenant le “club de (ses) rêves”, qu’il a joint cet été.

À consumer en conséquenceLigue des champions : qui sont les qualifiés ? Qui s’affrontera en barrages ?

Malheureusement vers lui, une erreur maladroite de Dani Ceballos sur Phil Foden, à l’accueil de la plaine, a permission aux Citizens de recouvrer l’prérogative sur un penalty, rajeuni par Haaland (80ᵉ, 2-1).

Les visiteurs ont toutefois conquis à chavirer le courant du concurrence, dans lequel les toutes dernières minutes aise à l’démodé équipier de City Diaz, avec Bellingham.

“On était venus ici pour faire un bon résultat, on a fait un gros match, tous ensemble. On a mal commencé avec ce but qu’on a encaissé, mais on est restés calmes”, a commenté le climat gaulois du Real, Aurélien Tchouaméni, sur Canal Plus. “Il fallait qu’on prenne les opportunités qu’ils nous ont données, c’est ce qu’on a fait. Maintenant il y a un deuxième match donc on doit rester concentrés parce que rien n’est joué”.`

Avec AFP

Comments are closed.