
Denis Fégné, envoyé socialiste répond dans lequel un berline à sa compagnon Sylvie Ferrer, LFI, sur son imitation de ne pas plébisciter la proposition de excommunication quelque François Bayrou.
Le envoyé socialiste des Hautes-Pyrénées, Denis Fégné a ni peu ni beaucoup répandu la lettre-ouverte de sa compagnon Sylvie Ferrer, LFI. Leur causalité canton au Nouveau Front Populaire ne dissimulé pas à elles divergences sur surtout la proposition de excommunication quelque le gestion de François Bayrou.
“J’ai du mal à comprendre le fondement d’une telle injonction qui constitue un manque de respect envers un collègue, député comme vous des Hautes-Pyrénées, mais aussi envers le citoyen que je suis. Madame la députée, j’ai un profond respect pour ce que vous êtes, pour vos engagements et vos choix politiques. Alors respectez les miens !” imprimé Denis Fégné, un pelisse fatigué.
“Pas plus que mes collègues, je n’ai de « leçons de Gauche » à recevoir de quiconque” reprend-t-il.
Pas camus avec que ça de la lettre-ouverte, Denis Fégné explique dans lequel son berline la allure qui l’a pipe-line à ne pas plébisciter la excommunication : “Le budget Bayrou était et reste mauvais. Mais nous, socialistes, partisans plus que jamais du rassemblement du peuple de Gauche, nous avons fait le choix de la raison, de la responsabilité, de la négociation ! Et nous l’avons fait pour en limiter les effets désastreux afin de protéger les Françaises et les Français et en particulier les plus défavorisés, dans leur quotidien et leur pouvoir d’achat.” Et le ministre d’aligner : “nous avons pu obtenir le maintien du nombre de postes d’enseignants alors que 4 000 postes devaient être supprimés. Il n’y aura pas de gel des pensions de 17 millions de retraités en 2025. Il n’y aura pas non plus de déremboursement des consultations chez le médecin, chez la sage-femme et pas de d’aggravation du déremboursement des médicaments, les deux jours de carence supplémentaires pour les agents publics ont été supprimés. Le budget de la santé va être augmenté de 1,2 milliard d’euros, soit environ 18 000 postes de personnels soignants créés ou maintenus. Le dossier de la réforme des retraites a été rouvert et est mis en débat entre les partenaires sociaux…”
“Nous avons fait le choix de ces avancées concrètes plutôt que celui du jeu dangereux du « tout ou rien ». Contrairement à ce que vous avez dit, nous avons voté contre le budget Bayrou en commission Mixte Paritaire” souligne davantage le envoyé socialiste.
“C’est donc en responsabilité, en adéquation avec mes valeurs de Gauche, dans une opposition résolue et constructive, que j’assume pleinement mes votes. Je vous invite donc à respecter mes choix, comme je respecte les vôtres” conclut-il son berline.

Comments are closed.