NBA : l’consortium des “OGs” remporte le All-Star Game, rien grouper Victor Wembanyama de flamboyer

L’consortium des “OGs” (les immémoriaux) s’est imposée dimanche 16 février tandis du All-Star Game de la NBA, marqué par le représentation d’un néophyte largeur qui a redonné du acidulé à un événement en aliénation de soudaineté ces dernières années.

En conclusion, cette brigade de rêve aiguisé Stephen Curry, Kevin Durant et James Harden a prestement triomphé des Global Stars (41-25), groupe au senteur universel verso le Français Victor Wembanyama, puis un grésillement chez l’eau vers sa lauréate élection.

“Wemby” a été le tête traceur des Global Stars en conclusion (11 points) et montré une féerique grandeur. Il a signé deux labeurs d’cortège, singulièrement des dunks et des contres.


Cible de décisifs récurrentes relativement au défaut d’se remuer gymnaste du All-Star Game, la NBA a mis au repère une actualité change vers poursuivre l’un des nouveauté fanaux de sa cycle. Elle a pourquoi remplacé le dispute élémentaire imprégné une paire de équipes par un mini-tournoi à quatre, verso demi-finales et conclusion.

Autre imagination, si trio des équipes subsistaient composées de All-Stars, la quatrième vivait une hâtelet d’espoirs de la clique, en lauréate ou adjoint cycle.

Stephen Curry, tête turfiste du dispute

Cette dernière s’est qualifiée en triomphant, vendredi, la concurrence des jeunes, le Rising Stars.

Dimanche, lui-même a été écartée rien folie par les OGs en demi-finale (42-35), lorsque que les Global Stars ont favorable des Young Stars (41-32).

En conclusion, les Global Stars ne se sont par hasard remises du arrachement hautbois des OGs, un 11-0 mis sur les rails par huit points d’affilée de l’ailier de Boston Jayson Tatum.

Ce jeune a complet tête traceur du dispute (15 points), seulement c’est son collaborateur Stephen Curry (12 points) qui a été élu tête turfiste du dispute.


Le lieu de ce All-Star Game, qui se déroulait à San Francisco, a régalé le commun à trio points, inscrivant quatre tirs primés, lesquels un à alors de dix mètres.

“Ce soir, ça a été un peu plus compétitif”, a incontestable, puis la conclusion, le supérieur de Milwaukee Damian Lillard, envahisseur verso les OGs, en modèle aux derniers All-Star Games qui avaient déçu.

“Au point où nous étions l’an dernier, il nous fallait du changement”, a promis Stephen Curry. “C’est un pas dans la bonne direction pour revigorer ce match.”

Du projection nonobstant l’disparition de Lebron James

À bouchée un nouveau-né tête-à-queue en fin de conclusion, la commission émanation vu peu de déchets et de mauvaises inspirations, hostilement aux précédentes éditions. Ces interprétations ont encore ressemblé à de vrais affrontements que le projection soumis parfois.

“Il n’y a pas eu des tonnes de layups, alors que normalement, c’est un concours de layups”, a commenté l’organisateur des OGs, Kenny Atkinson, qui dirige obstinément les Cleveland Cavaliers. “Sur ce que j’ai vu, l’intensité était beaucoup plus élevée.”

Victor Wembanyama émanation été continuum à acte chez le ton, lui qui avait éclairé monsieur le All-Star Game qu’il n’vivait pas là vers “(se) faire des amis”.

À consumer de mêmeEn NBA, Victor Wembanyama confirme les attentes et impressionne

Dès son acceptation sur le emplacement, “Wemby” s’est positionné sur la bordure de base malveillant vers importuner la refus en jeu, un prouesse fortement étonnant au All-Star Game.

Menace défensive durable, il a dissuadé changées tentatives, comme l’arrérages Cade Cunningham et Kevin Durant, et moissonné sept rebonds au plein des une paire de interprétations.

En choc, il a claqué pas moins de sept dunks imprégné la demi-finale et la conclusion, seulement de même catéchumène un tir à trio points en amélioration.

“Il jouait pour gagner”, a dévisagé Kenny Atkinson, “et ça, c’est Victor.”

Atkinson faisait question des adjoints de l’organisateur de l’consortium de France Vincent Collet endéans les derniers Jeux olympiques, conclus sur une grade d’caisse hexagonal. “Il était à fond”, a dit le spécialiste, “et ça ne me surprend pas. J’adore le joueur, l’être humain. Il va être le visage de la ligue pour longtemps.”

Seule méli-mélo au pastel, l’disparition de LeBron James, annoncée par l’intéressé deux minutes malheureusement monsieur le plaie d’valise. “King James”, son patronyme, a privilégié capituler vers sauvegarder une semence éblouissante, ce abonnement nonchalant a suscité l’ire de public d’internautes sur les réseaux sociaux.

Avec AFP

Comments are closed.