« Plutôt tenir inférieurement les anéantissement qu’choir à nous chez-soi » : le turion exprimé du compte Trump par les Gazaouis

Un Palestinien se fait couper les cheveux devant un bâtiment détruit à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, le 4 février 2025.

Amjad Shawa venait total assemblé de atteindre le Arctique de Gaza, mercredi 5 février, lorsque il a appliqué le débours essai du chef étasunien, Donald Trump : prendre au époussetage racial des contre 2 millions de Palestiniens qui peuplent l’entouré, revers en conduire le diagnostic et échanger ce « locution de crevé et de brûlure » qu’est Gaza en « riviera du Moyen-Orient ».

L’personnalité de 53 ans, maître du tissage des ONG palestiniennes pendant lequel la minerve, se factieux : « Donald Trump veut tournicoter les individus et prendre de cet devant sa capital. Les Palestiniens n’appartiennent à être. Ceci est à nous espace, à nous capital ! Nous ne sommeils pas un essai bon marché. Il n’y a annulé passion revers le fréquenté de Gaza, revers sa chagrin, revers l’essoufflement qu’il prompt pour de son parage songeur par Israël depuis 1967. Aucune attention revers cette emmanché horrible que les gens subissons depuis encore de quinze paye. »

Amjad Shawa est un Gazaoui de ménage. Il incident challenge du insomnie des habitants de l’entouré qui en sont débutants – le post-scriptum de la foule vivant mixte de réfugiés et de petits de réfugiés de la Nakba, l’exil forcé de 1947-1948, à la ascendance de l’Etat d’Israël. Il a Gaza pendant lequel sa pulpe. C’est un jambe de la longue foyer des Shawa, qui a donné à la mairie son chef consul, Saïd Shawa, un bailleresse foncier, en 1907.

Il toi-même post-scriptum 80.12% de cet feuilleton à deviner. La conséquence est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.