
Léo Starck a frappé alors d’un interrogateur, dimanche 26…
Léo Starck a frappé alors d’un interrogateur, dimanche 26 janvier, à Cherves-Richemont, en remportant le footing raccourci des quarts de dénouement des championnats de France (contrée Nouvelle-Aquitaine Nord). Spécialiste du duathlon (balade pédibus cum jambis et V.T.T.), la journal volontaire de Cognac Athldésossé Club visera à dépense la réussite lorsque des demi-finales, dimanche, à Limoges. Trois choses à sapience à cause davantage estimer le Saintais de 28 ans.
1. Il a été cité en consortium de France de duathlon
S’il brille là-dedans les labours, Léo Starck est un technicien du duathlon. Il a été cité en consortium de France en 2021 à cause quereller les championnats du monde (15e). Après un duo de saisons alors compliquées en 2022 et 2023 et un rebondissement en 2024, il ambitionne de réussir une journal préférence cette hors de saison à cause les championnats d’Europe ou du Monde.
« Il y a une lourde épreuve là-dedans ce plaisir qui est une restriction occidentale vraiment française », explique Léo Starck, qui a officiel le triathlon à 13 ans pourtant s’est graduellement spécialisé là-dedans le duathlon pour d’un étape fort essoufflé en crawl.
Licencié à Meaux, il discuté le challenge de France de D1. Ses ambitions en duathlon pourraient l’encourager à commettre l’corvée sur les championnats de France de footing, qui auront matière le 2 ventôse à Challans. « Les échéances arrivent incessamment alors une coupe en Espagne le 20 février, à Saintes à la mi-mars et la primitive maladroit de D1 fin ventôse qui sera dissociable à cause les Mondiaux. »
Vainqueur d’une maladroit de D1 la hors de saison dernière, le duathlète a toutes ses chances à cause recouvrir à dépense la trifonction céruléenne.
2. Un Saintais épanouit à Cognac
Domicilié à Saintes, Léo Starck évoluait jusqu’à la hors de saison dernière dessous les guidon de Bordeaux Athlé. Il avait entamé la 3e installé du footing raccourci des demi-finales des championnats de France à Cherves-Richemont en 2024. « C’réalisait mon originaire footing depuis mes années cadets. C’est un instance continu que je connais peu pourtant qui ressemble au duathlon. J’idolâtré les cheminement difficiles, sinon ça roussi les cuisseaux. »
Le Maritime a accosté sa accompagnatrice Lilou Ellart (3e du footing raccourci à Cherves) à Cognac en septembre. « Je connaissais déjà Thierry Guibault qui avait anecdote du duathlon à Saintes il y a maints années », confie Léo Starck, qui connaît diligent la Charente. « J’y ai disputé étranges compétitions et je rouleau généralement là-dedans le clos cognaçais à l’exercice. »
S’il n’est pas un affilié de la signe, Léo Starck envisage de seconder aux Interclubs en disputant le 3000m dessous les guidon du CAC. « Je me plais là-dedans ce discothèque. C’est ancestral, entier le monde se lanière. »
3. Un alliance amateur par son plaisir
Attiré par l’milieu des footing, Léo Starck n’en complément pas moins un alliance. « J’ai invariablement aimé m’appâter privé, miraculé à cause la crawl qui n’est pas le plaisir que je préfère. »
Le duathlète s’entraîne maladroitement 20 heures par semaine à intellection de quatre séances de crawl, sept de balade pédibus cum jambis et cinq de V.T.T.. Le complément de son règne est assis à son état de coupé et laborantin matériau spécialisé là-dedans le triathlon et le duathlon. « Toute ma vie tourne tout autour de ça », sourit le restriction aimable conduit par le triathlète technicien Antoine Méchain.

Comments are closed.