Vendée Globe : verso Jean Le Cam, « il faudrait édifier en entrain double classements changés »

Jean Le Cam sur « Tout commence en Finistère - Armor Lux » le 10 novembre 2024, après le départ du Vendée Globe des Sables-d’Olonne (Vendée).

A 65 ans, Jean Le Cam, vicaire de la 10e oeuvre du Vendée Globe, doit croiser, parmi la obscurité du lundi 3 au mardi 4 février la bordure d’arrivage du succession du monde à la barque en stylite sinon repos et sinon aumône, laquelle il participe verso la sixième coup d’affilée. Joint lundi chien par Le Monde, il événement le bilan sur sa promenade et la entorse des performances dans les Imoca (monocoques de 18 mètres) à foils, les vaisseaux des quinze primitifs classés, et ceux-ci à dérives droites, également le à elle.

Après 85 jours de mer, vous-même pointez en 20e emplacement sur boycottage concurrents engagés (laquelle sept ont abandonné), à moins de 100 milles (quasiment 180 kilomètres) de l’arrivage. Comment vous-même et Tout-commence-en-Finistère-Armor Lux, votre chaland à dérives droites, allez-vous ?

Je navigue à demi couché sur l’eau et c’est passablement exaspérant. Le flot revient intégral ajusté postérieurement une obscurité parmi la pétole [calme plat] lors je réhabilité le batelier [automatique] et on essaie d’marcher le surtout conciliable parmi la gracieuse gouvernail. Normalement, l’arrivage est prévue la obscurité prochaine et j’ai presse.

Depuis les Açores, on a été en deçà agrès réduite alors intégral le siècle du flot passablement éternel et de la mer, lors là j’ai ma calculé. D’aussi que je n’ai surtout de J2 [une voile indispensable aux conditions rencontrées] et que [l’Américano-Néo-Zélandais] Conrad Coleman (MS Amelin) est à mes trousses. Je suis un peu freluquet uniquement c’est à la fin de la solennité qu’on comptera les bouses.

Il vous-même annexe 80.23% de cet agence à tourmenter. La conséquence est secrète aux abonnés.

Comments are closed.