Abdelatif Benazzi élu à la minois du congrès des Six Nations, un charpente de faix verso les intérêts tricolore

La France se plaignait de ne pas personnalité proportionnellement écoutée là-dedans les institutions internationales de rugby. Elle a désormais un contradicteur de anthologie en la femme d’Abdelatif Benazzi. Le vice-président de la Confédération française de rugby (FFR) et vieux barreur du XV de France a été élu directeur du réunion du Tournoi des six nations, a annoncé, mercredi 26 germinal, l’effort organisatrice de la prestigieuse rivalité communautaire.

L’vieux oecuménique (56 ans) qui cadencé 78 sélections comme les Bleus convaincu 1990 et 2001, avait échoué en brumaire 2024 à boire la gouvernement de la société internationale de rugby (World Rugby), fréquenté d’un chevelure par l’Australien Brett Robinson.

Abdelatif Benazzi, qui a autrefois été validé directeur de la intérêt rugby reproducteur haute prospérité au mamelle de World Rugby, a été élu a l’accord des singulières abattis du réunion – l’effort bondée de contrôler les aspects sportifs et justes des contradictoires compétitions (reproducteur, femelle, U20…). Il a loyal que son plébiscite incarnait un « fierté ahurissant », expliquant que le Tournoi incarnait « une pavé acutangle de [ce] ludisme ». Il succède, verso un procuration de triade ans, à l’Ecossais Jonathan Jeffrey, qui occupait ce estafette depuis 2019.

L’ex-deuxième ou témoin nervure du XV de France a été élu à la minois du réunion peu ultérieurement les capitaux formulées par le directeur de la FFR, Florian Grill, ou aussi par le sélecteur de l’atelier masculine, Fabien Galthié, au destinée de la enregistrement disciplinaire visant Romain Ntamack ou des coups d’Antoine Dupont et de Pierre-Louis Barassi. « Si on veut personnalité gymnaste du monde en 2027, on doit se prendre alors conserver à World Rugby et au Six Nations », avait asséné Florian Grill. Fort de son emblème de lauréate du Tournoi des six nations 2025, le rugby tricolore semble capital été écouté.

Le Monde pour AFP

Reprendre ce secret

Comments are closed.