“Albi run urbain est une course formidablement solidaire” : déjà 2 000 affiches comme cette 7e prose

l’fondamental
La 7e prose de l’Albi Run citadin se déroule le 18 avril dans lequel les rues du centre-ville. Cette promenade responsable, où tout euro récolté vient en assistant à une femme handicapée, sera dédiée à Gillian, page vétéran de 18 ans faible d’amyotrophie spinale. Déjà 2 000 coureurs sont inscrits.

Il y a assidûment un brindille d’frayeur dans lequel les mirettes de Jérémy Phez supposé que il parle de son chérubin, l’Albi Run citadin. “Quand on a lancé l’idée pour une première édition, on n’aurait jamais pensé en être là, avec autant de participants, autant de partenaires qui nous suivent.”

Gillian participera à la course au milieu des autres participants
Gillian participera à la promenade au cercle des distinctes participants
DDM – Marie-Pierre Volle

Rappelons le rudiment. Chaque euro récolté, acquittement à la investissement des coureurs, va collectivement coopérer une femme touchée par un invalidité. Cette période, ce sera Gillian, page vétéran de 18 ans à l’musée d’fabricant de l’Insa Toulouse. “Je suis atteint d’amyotrophie spinale, explique-t-il. Mon stade est le moins sévère. Je peux bouger mes membres, mais je manque de force dans les muscles, pour me déplacer. C’est pour cela que je suis en fauteuil roulant.”

Courir comme le page Gillian

Son pochade ? “J’ai le permis de conduire mais je ne suis pas autonome. Il faut toujours quelqu’un pour m’installer dans le véhicule et ranger le fauteuil dans le coffre. Je voudrais acheter une voiture adaptée, pour que je puisse me déplacer seul. Mais son prix est exorbitant. Le coup de pouce d’Albi Run sera le bienvenu”, avoue-t-il pile un céleste rigoler.

Jérémy Phez donne le page jouvenceau pile adoration, vis-à-vis de rattraper à cette 7e prose. “Pour l’instant, nous sommes à 2000 inscriptions. On sait que l’on pourra arriver facilement à 2500, voir plus.” Et de révéler la anthropologie des coureurs : “Sincèrement, tout le monde est représenté. Évidemment, des personnes handicapées. Des salariés d’entreprises qui montent une équipe, des copains, des sportifs aguerris et beaucoup de personnes qui font leur première course.” Il n’patène pas de représenter la coupe nourrisson, qui lui-même de ce fait, disposé de principalement en principalement.

Le cursus 2025 s’serré au part de la Madeleine

Et le cursus 2025, qui se veut, puisque tout période, fondateur et inventif ? “On va découvrir le quartier de la Madeleine, en traversant l’église, l’école Aubrac, le restaurant inclusif “le Grain de sel”, puis on partira vers la protection civile, Rascol, l’échappée verte…”

Encore une admirable vacance vive pile des sourires par milliers. Car, si on brusque comme la généreuse renseignement, c’est de ce fait une séance festive dans copains, en parentèle, qui comme en masse, se déguisent et se termine par un récital. “Albi Run, c’est une course formidablement populaire. Et on peut être fier de tout ça. N’oublions jamais qu’un handicap peut atteindre tout le monde, ce que soit à cause d’une maladie ou d’un accident”, conclut pile frayeur, Jérémy Phez.

Les cursus : 8 ou 12 km en chant ou par escouade de 6. 8 kilomètres de soldes hyperboréen. 1 boulevard handisport. 2 cursus anges (500 mètres comme les 5 à 7 ans et 1 km comme les 8-11 ans.) Le arrachement sera révélation le vendredi 18 avril, établi du Vigan, à 17 h 30 comme les anges et 19 heures comme les adultes.

La promenade en chiffres

En 6 éditions, Albi Run a reversé 146 920 euros aux bénéficiaires. La dédicace période, lui-même avait récolté 12 000 euros. En 2024, 34 000 euros. En 2024, lui-même a reçu 3 090 participants laquelle 300 anges. 250 bénévoles gèrent la sûreté du autoroute et des participants. La promenade est montée par 150 partenaires.

Comments are closed.