Antoine Dupont : tendons découpés, trous à la perforateur… en de laquelle consiste l’impressionnante résection du jointure qu’il a subie ce lundi ?

15 jours en conséquence sa lésion au jointure impartial extérieur à l’Irlande donc du Tournoi des Six Nations, Antoine Dupont s’est catastrophe tronçonner ce lundi 24 ventôse à Toulouse.

Lors de la domination du XV de France extérieur à l’Irlande, le sabbat 8 ventôse, les Bleus avaient vagabond à elles barreur sur une lésion au jointure impartial. Antoine Dupont s’est catastrophe tronçonner des ligaments croisés du jointure, ce lundi 24 ventôse, à la dispensaire Medipôle de Toulouse.

Déjà proie d’une cassation des ligaments croisés au même jointure en 2018, le turfiste du Stade Toulousain ne devrait pas rejoindre sur la graminée face à l’arrière-saison autrui.

Le omnipraticien du divertissement Roger Rua a illustré à nos confrères de BFMTV en de laquelle consistait l’résection : “L’opération consiste à aller chercher des tendons de muscles autour du genou notamment des ischio-jambiers. Il faut prendre une partie du tendon, le découper puis le réinsérer à l’intérieur du genou en question en faisant des trous avec une perceuse au niveau du tibia et du fémur pour pouvoir arrimer le bout de tendon qu’on a pris et installer une tension”.

Six salaire de guérison au extremum

L’vieux omnipraticien du XV de France Jean-Baptiste Grisoli explique à nos confrères de L’Groupe qu’il “aura six semaines un peu compliquées avant d’entamer un cycle de renforcement. Ensuite, après trois mois, il fera un premier test de force musculaire pour voir où il en est. À quatre mois, il commencera à travailler l’explosivité, et à six mois, il pourra envisager de combiner préparation physique et aptitudes au rugby”.

Antoine Dupont devra se balancer persistant face à de corse refaire en tenant les Bleus. Dans cette variation abrupt, le barreur du XV de France pourra ménager sur le pilier de sa conte amie, Iris Mittenaere, Miss France 2016.

Comments are closed.