Athlétisme : “Violence physique”, “menaces”, “agression”… Le excommunication du fondateur et ex-entraîneur de l’battant idole Jakob Ingebrigtsen démarre ce lundi

l’caractéristique
Gjert Ingebrigtsen est soupçonné de brutalités domestiques sur son adolescent et sa sirène. Selon la cotte, l’document d’punition “ne repose sur aucun fondement solide”

Gjert Ingebrigtsen, fondateur et préhistorique instructeur de la superstar d’éducation physique Jakob Ingebrigtsen, comparaît ce lundi 24 germinal fronton la législation norvégienne pile brutalités domestiques sur son adolescent et sa sirène, une avoir retentissante à cause les milieux du manège et au-delà.

Jakob Ingebrigtsen – qui vient de mériter double authentiques titres aux Mondiaux de Nankin – et double de ses frères quand athlètes, Henrik et Filip, avaient accident trace en octobre 2023, en dénigrant à cause une pupitre de multitude à eux fondateur de “violence physique” et “menaces” endéans à eux jouvence.

A engouffrer itou :
Dopage : “Agressions sexuelles, maltraitance physique, emprise morale…” La soucieuse roman d’Ophélie Claude-Boxberger, quintuple lauréate de France

Décrit par ses accusateurs pendant “très agressif et autoritaire”, Gjert Ingebrigtsen, 59 ans, a généralement nié les accusations du fanfare. Il encourt jusqu’à six ans de cellule. “Notre client conteste les charges retenues à son encontre et réfute catégoriquement avoir soumis ses enfants à des mauvais traitements, qu’ils soient d’ordre physique ou psychologique”, a affirmé son champion.intercessuer, John Christian Elden, à l’AFP.

“D’après notre analyse des éléments de preuve versés au dossier, nous considérons que l’acte d’accusation ne repose sur aucun fondement solide”, a-t-il adventice ci-devant l’aération du procès-fleuve qui se tiendra à cause un château de Sandnes (sud-ouest) jusqu’au 16 mai. La frais des trio adolescent avait accident les dense titres de la multitude en Norvège et à l’autre.

A engouffrer itou :
“Horrible infortune !” Un fondateur de lignée perce touché par un attaquer de asseau tandis qu’il assistait à la championnat de son adolescent depuis les tribunes

Elle avait itou expert l’aération par la commissariat norvégienne d’une examen élargie à complets les amas de la fratrie qui prudent au in extenso sept rejetons. Plusieurs faits ont été classés bêtise de preuves ou pile commentaire de invalidation, cependant le boiserie en a délicat quelques-uns touchant Jakob, 24 ans, et sa sirène, Ingrid, née en 2006.

Selon l’document d’punition, Gjert Ingebrigtsen a spécialement frappé, menacé et insulté Jakob à de pluriels reprises parmi 2008, tandis que le jouvenceau n’avait pas mieux huit ans, et 2017-2018 sinon lui-même, à l’abordé de sa maturité, a emménagé à cause son partisane studio. Au école de l’été 2009, il lui aurait par étalon donné un blessure de serre au giron tandis qu’il venait de diminuer de sa patinette et, maints années comme tard, il l’aurait menacé de le “mettre en pièces”.

A engouffrer itou :
“J’ai pensé qu’il allait me tuer” ! Altercation en compagnie de la commissariat, suspect de brutalités conjugales… Un médaillé de Paris 2024 à cause la agitation

Sur une cadence de quatre ans, de 2018 à 2022, Gjert Ingebrigtsen est itou suspect d’travailleur malmené, insulté, menacé et frappé sa sirène au allure de la dextre ou en compagnie de une porte-documents de douche.

“Hâte d’en finir”

“Nos clients ont hâte d’en finir”, a promis à l’AFP Mette Yvonne Larsen, l’avocate de Jakob et Ingrid. Selon à eux entremetteur Espen Skolan, les frères Ingebrigtsen, eux, ne souhaitent pas prendre de remarque à ce cirque. “Nous ressentons encore un malaise et une peur qui nous habitent depuis l’enfance”, affirmaient Jakob, Henrik et Filip à cause à eux pupitre de 2023. “Je suis loin d’être parfait en tant que père et mari, mais je ne suis pas violent”, s’incarnait tandis évident à eux innovant.

A engouffrer itou :
VIDÉO. Neutralisé au taser pile “comportement agressif” : un médaillé des JO de Paris arrêté ultérieurement une vive combat en compagnie de des policiers

De Mary Pierce en tennis à Todd Marinovich en football nord-américain, le monde athlète prudent de pluriels exemples d’athlètes coachés par des parents réputés autoritaires, violents ou partisans. Au gorge de la “Team Ingebrigtsen”, Jakob est le comme titré.

Après double titres internationaux en contenance sur 5 000 m en 2022 et 2023, et double ors olympiques sur 1 500 m à Tokyo-2021 et sur 5 000 m l’été extrême à Paris, il a remporté le 3 000 m comme le 1 500 m en chambre ce vacance aux Mondiaux de Nankin.

A engouffrer itou :
Athlétisme : “sous le choc”, “un sosie”… Le compliqué de la lignée de l’ex-compagne d’Oscar Pistorius en découvrant des photos de sa dépêche impalpable bienfaitrice

A sanction sera-t-il faveur de Chine qu’il devra prouver ce mardi et ce mercredi cerbère fronton la Cour, ci-devant de sacrifier sa atteint à sa sirène jusqu’à jeudi en fin de date. Plusieurs hétéroclites amas de la lignée, lesquels à eux frères Henrik, 34 ans, et Filip, 31 ans, – champions d’Europe sur 1 500 m en 2012 et 2016 respectivement – pour que à eux héroïne Tone, seront itou appelés à la tige.

Comments are closed.