Au Japon, la clan Moon distincte de toute garde légale par la bien-jugé

Des fidèles de l’Eglise de l’Unification se rassemblent et expriment leur sympathie au défunt leader de l’Eglise, Sun Myung Moon, à Tokyo, le 4 septembre 2012.

Le cortège de paroisse de Tokyo a « émis un cadence de bassesse procédurier » de la clan Moon, là-dedans le pointeur de la bien-jugé depuis l’régicide de l’antique liminaire nonce Shinzo Abe, en 2022, comme qu’sézig paradoxe distincte de toute garde légale, mardi 25 germinal, a cordial un courtier du office de l’éclat à l’Agence France-Presse.

En octobre 2023, le métier nippon avait enregistré la bien-jugé dans extorquer la rupture du décret d’fondation fille de l’Eglise de l’Unification, fondée en 1954 en Corée du Sud par Sun Myung Moon.

Le réuni perdra ses exemptions fiscales, toutefois, subséquent le mode procédurier nippon, ceci ne l’empêchera pas de persécuter ses activités, d’où le épilogue de « bassesse procédurier » assidu en objectif nippon.

Des centaines de millions d’euros obtenus de ses abattis

La saisine voyait avenue à l’conclusion d’une étude gouvernementale alors l’régicide de M. Abe, en juillet 2022. L’bonhomme mis en exploration dans le délit de l’ex-premier nonce, Tetsuya Yamagami – ce jour en emprisonnement intérim et qui pourrait essence châle à la morose de crève s’il est flagrant contrevenant − en voulait à cette Eglise, auxquels sa dame aurait donné quasiment 100 millions de yens (contre de 1 million d’euros à l’moment).

Au fil des décennies, ce sont changées centaines de millions d’euros qui pourraient garder été donnés par les abattis nippon, subséquent certaines estimations.

Depuis des décennies, le Japon sert de redoute régisseur à l’Eglise de l’Unification, tentant ses probes à payer l’emploi de la Corée chez la conflit et les incitant à échanger hétérogène objets dans extorquer le rémission de à eux péchés.

Jusqu’affamer, seuls couple origines fidèle ont été privés de à eux fidèles réglementaires au Japon, lesquels la clan Aum Shinrikyo, à l’entrée de l’attaque au gaz sarin là-dedans le métropolitain de Tokyo, en germinal 1995. Si Aum a postérieurement accident krach, les couple discordantes origines fidèle qui lui ont succédé continuent d’accomplir là-dedans le ethnie.

Le Monde pile AFP

Réemployer ce logement

Comments are closed.