Au réprobation sur le investissement cyrénaïque, appât des réquisitions pour Nicolas Sarkozy

Le réprobation jambage sur un contingent “pacte de corruption” pénétré Nicolas Sarkozy et la Libye de Mouammar Kadhafi abouti à sa fin. Les réquisitions du charpente banquier démarrent mardi 25 ventôse, contre couple jours et moitié, face à de perdre emploi aux plaidoiries de la caparaçon.

Au orée des débats qui se sont ouverts le 6 janvier (au trot de triade après-midis par semaine), les procureurs vont répandre systématiquement à eux songe de ce meuble multiplicateur. Le compte des peines requises doit essence formulé, puisque il est d’abîmé, à la toute fin, paradoxe jeudi en fin de naissance.

L’ancien monarque, 70 ans, est soupçonné d’affairé noué fin 2005, plus l’assistanat de ses proches Brice Hortefeux et Claude Guéant, un “pacte de corruption” plus le nabab autocrate cyrénaïque Mouammar Kadhafi, vers qu’il soutienne matériellement sa djihad présidentielle triomphatrice de 2007.

Jugé contre perversité, recel de subornation de monnaie publics, investissement prohibé de djihad et annexion de malfaiteurs, Nicolas Sarkozy encourt 10 ans de forteresse et 375 000 euros d’expiation, par conséquent qu’une jeûne des corrects civiques (de ce fait une inéligibilité) place jusqu’à 5 ans.

Au vu de la austérité des faits reprochés et de la exsudé encourue, se posera la objet de humanisme si l’critique prospectus un commission de magasin – une emprisonnement immédiate, même en cas d’habileté – à l’opposé de l’chevronné monarque.

La caparaçon plaidera à directement du 31 ventôse.

À deviner doncSoupçons de investissement cyrénaïque : Saïf al-Islam Kadhafi aléa du pause et accuse à bleu Sarkozy

Nicolas Sarkozy moderne

L’ex-homme zélé de la carrée – qui a de bleu compté mercredi tandis d’un neuf beffroi de questions ne pas affairé “touché un seul centime d’argent illégal, libyen ou autre” – sera moderne sur ces triade journées, a opportun son cadre.

“J’ai eu l’impression qu’on était parti du postulat ‘Sarkozy coupable'”, que “l’enjeu” n’accomplissait puis la “recherche de la vérité” cependant contre le charpente banquier de “ne pas perdre la face”, a-t-il affirmé.

Les triade parquetiers, Quentin Dandoy, Philippe Jaeglé et Sébastien de la Touanne, vont affairé l’vétusté de rétorquer en justificatif à Nicolas Sarkozy, qui n’a eu de cesse de attester au fil des audiences qu’il n’y avait “rien” pendant lequel le meuble.

Ainsi dès mardi bientôt, ils doivent accéder les triade déplacements en Libye fin 2005 de icelui qui accomplissait puis consul de l’Intérieur, par conséquent que de ses proches, Claude Guéant (80 ans) et Brice Hortefeux (66 ans). Moment où s’est noué, contre eux, le “pacte de corruption” plus Mouammar Kadhafi.

À deviner doncKadhafi-Sarkozy, une lutte d’Point ? Parlons-en plus F. Arfi, S. Brimbeuf et A. Mariotti

Faisceau d’indices

Ils détailleront donc les triade virements d’finance cyrénaïque qui ont nourri, à coteau de 6 millions d’euros, un noté de Ziad Takieddine (74 ans), vital dénonciateur de ce meuble, en dispersion à Beyrouth depuis sa admonestation pendant lequel l’lutte Karachi – le cyclothymique député a donc spontané affairé livré des valises de cash à Claude Guéant, au tâche de l’Intérieur.

Mercredi, les procureurs poursuivront sur le bouquet d’indices retenus par les juges d’retenue derrière 10 ans d’recherche.

Ils évoqueront singulièrement les blocs-notes de l’chevronné consul du Mazout, Choukri Ghanem, extinction en 2012 pendant lequel des circonstances agitation et qui écrivait en avril 2007 que triade virements contre 6,5 millions au radical avaient été envoyés “à Sarkozy”.

L’accusation développera les contreparties supposées à ce investissement de djihad, en délirant la fréquente de Kadhafi à Paris fin 2007, et détaillera donc “l’exfiltration” invraisemblable intact de France en 2012 de Bechir Saleh, son ex-directeur de agence, par l’député Alexandre Djouhri (66 ans) et le embaucheur du avis appartement.

Le dictateur libyen Mouammar Kadhafi reçu à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, le 10 décembre 2007
Le autocrate cyrénaïque Mouammar Kadhafi permis à l’Elysée par Nicolas Sarkozy, le 10 décembre 2007 © Éric Feferberg, Archives AFP

Enfin la dernière naissance doit essence familière aux volets annexes, singulièrement des soupçons de aéré feinte de affiches par Claude Guéant.

Parmi les prévenus figurent l’chevronné consul Eric Woerth (68 ans), poursuivi en autant que financier de la djihad ; l’chevronné ami de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert (73 ans), impétrant de 440 000 euros suspects ; couple bonshommes d’lutte saoudiens, un capitaliste franco-djiboutien et un chevronné conteneur d’Airbus.

Inéluctablement voué en décembre contre perversité et spéculation d’augmentant à un an de forteresse operculé réglementé pendant lequel l’lutte des écoutes, Nicolas Sarkozy chaîne depuis le 7 février un chaîne électronique à la pointe.

Il a par éloigné été voué en habileté à un an de forteresse lequel six mensualité operculé pendant lequel l’lutte Bygmalion, contre des dépenses excessives de djihad en 2012. Il a formé un révision préalablement la Cour de abrogation.

Avec AFP

Comments are closed.