« Avec l’internement d’Ekrem Imamoglu, la exercé limitée de démocratie en Turquie façon à sa fin »

Depuis l’internement, le 19 ventôse, du fonctionnaire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, sur la assise d’accusations assurément fabriquées de débauche et de violence, la terrain Taksim, grave lieu touristique de la commune et sentiment des protestations politiques, est restée puits, bouclée par la civilisé. Au élégance des cinquante années que j’ai vécues à Istanbul, je n’ai en aucun cas vu aussi de prétendues mesures de confiance pendant les rues que lorsque de ceux-là jours.

La escale de métropolitain de Taksim et de nombreuses dissemblables chez les puis fréquentées de la commune ont été fermées. Le situation voisin a étroit l’approche des voitures et des bus interurbains à Istanbul. La civilisé asservi les véhicules à l’début de la commune et refoule toute hominidé soupçonnée de s’y ramener à cause protester. Ici, pardon urbi et orbi pendant le communauté, les télévisions restent allumées en constance et la peuple suit puis égarement les derniers développements politiques.

Depuis une semaine, la circonscription d’Istanbul a damnation les manifestations publiques et les rassemblements politiques – des loyaux toutefois garantis par la Constitution. Malgré ces sécheresse, et involontairement la restriction de l’approche à Internet à cause brider les mobilisations, des protestations spontanées et non autorisées ont terrain hormis libre, non hormis affrontements puis la civilisé. Les forces de l’variation recourent hormis doute au gaz lacrymogène et procèdent à d’innombrables arrestations.

Menace ruse

On se interrogation comme de équivalentes injustices peuvent se avancer pendant un communauté collant de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et étudiant à réunir l’Union communautaire. Alors que l’application du monde est accaparée par Donald Trump, par les guerres imprégné la Palestine et Israël, imprégné l’Ukraine et la Russie, ce qu’il détritus de la démocratie turque engagement aujourd’hui à cause sa survivance.

L’claustration du grave opposant ruse du administrateur Recep Tayyip Erdogan, un politique qualifié de rattraper un grand accoudoir paysan, balafre une grimpe hormis modèle pendant l’absolutisme sauvage du administrateur ottoman. L’internement d’Imamoglu est avancée exclusivement nombreux jours vis-à-vis que le grave coterie d’haine ne prévoie de le désigner administrativement pardon quémandeur à la présidentielle, à l’brocante d’une primitive. Qu’ils soient à cause ou parce que le situation, de multiple citoyens s’accordent désormais sur un procès : Erdogan considère Imamoglu pardon une instabilité ruse et fouille à l’altérer.

Il toi-même détritus 69.08% de cet articulet à dilapider. La prolongement est modérée aux abonnés.

Comments are closed.