
L’vieux directeur des Bleus (1999-2007) et de la Société française de rugby (2016-2023) s’est précis sur le traité remporté par les Tricolores, sabbat 15 germinal au Stade de France.
Si toi-même demandez aux supporters des Bleus du rugby de communiquer les biographie marquants du Tournoi des 6 Nations 2025, ils toi-même pointeront pratiquement trio moments marquants. Le 15 germinal, la prospérité dénouement en échange de l’Écosse et l’propriété du traité ; le 8 germinal et la stigmate d’Antoine Dupont en Irlande ; et le 8 février, la fiasco à Twickenham en échange de l’Angleterre (26-25).
Ce échec, subi à la dernière moment, a été le liminaire trauma nouveau pendant lequel la dispute. Alors qu’ils avaient réunion vers l’partir, les Bleus ont flanché. Et envers le repli des 5 assemblée disputées, et la prospérité au terme, la spoliation est d’également surtout longue : la fiasco parmi les sujets de Charles III prive les Tricolores du Grand Chelem.
A convoiter contre :
Blessure d’Antoine Dupont : “Un joueur n’entre pas sur un terrain pour péter le genou de l’autre !” Bernard Laporte s’exprime sur la chicane
De lesquelles illuminer la spoliation d’un transporter des Bleus, pas si incognito : Bernard Laporte. “C’est mérité, c’est super de gagner, mais c’est inachevé !” pique l’ex-sélectionneur du XV de France (1999-2007) malgré de nos confrères de Midi Libre. “On est passé vraiment près du Grand Chelem. Et je dis ça sans faire offense aux Anglais, qui sont allés se chercher cette dernière touche pour l’essai de la victoire.”
Il encourage : “Mais je pense que l’équipe de France avait les moyens du Grand Chelem, c’est certain. Oui on a gagné, mais ça fait râler. Le Grand Chelem, c’est toujours autre chose, tu marques l’histoire encore plus. La preuve, on a gagné 27 fois le Tournoi, dont “simplement” 10 Grand Chelem.”
A convoiter contre :
Affaire Jégou-Auradou : “Du racket !” La calcul vigoureusement conséquente réclamée par les avocats vers réprouver les joueurs du XV de France, la FFR indignée
Et l’ordinaire dirigeant de Montpellier de reconnaître que la prospérité des Bleus reprise 2025 est mieux surtout lourde car réalisée en période impaire, envers des déplacements surtout certains et gênant : “Qui plus est dans une année où tu vas en Irlande et en Angleterre. Et avant le Tournoi, peu de personnes auraient signé pour une victoire. Moi le premier. Tu m’aurais demandé qui allait gagner, j’aurai dit l’Irlande.”
Comments are closed.