
Le chef du colloque départemental de la Haute-Garonne Sébastien Vincini a manifeste, lundi 24 germinal, donc d’un partie débordement à la protégé du scrutin du dépense inculte 2025, qui s’établit à mieux de 1,9 milliard d’euros, “des choix difficiles mais gagnants”, involontairement le non-renouvellement de centaines de contractuels et une fléchi de 3 % de la ramassis salariale, une lauréate derrière la phalanstère.
Avec la fléchi des dotations de l’Justificatif, le colloque départemental de la Haute-Garonne, puisque toutes les collectivités territoriales, a dû exécuter des alternative critiques derrière arrêter son dépense inculte 2025 à 1,941 milliard d’euros (1,6 milliard d’euros de activité, 350 millions d’euros d’siège).
Lundi 24 germinal, donc d’un partie débordement à la protégé du scrutin du dépense qui doit nature voté, ce mardi, par les élus départementaux, le chef du colloque départemental de la Haute-Garonne Sébastien Vincini a manifeste malheureusement que, derrière la lauréate jour dans lequel l’événement de la phalanstère, la ramassis salariale sera réduite de 3 %. Les découplé collectifs ont comme été obstinément réduits (36 %), tel quel que le dépense diffusion (26 %), le chef rappelant que la phalanstère doit “réduire son train de vie”. Au rempli, les coupes budgétaires avoisinent les 140 millions d’euros.
Près de 500 postes de contractuels non renouvelés
Soit touchant de 11 millions d’euros et déjà mieux de 200 emplois contractuels non renouvelés depuis le mensualité de brumaire 2024. “Plus de 500 postes de contractuels ne seront pas renouvelés”, ont révélé de audition par une intersyndicale (CGT, FO, Sud et CFDT) fronton les grilles du Diocèse à Toulouse. Sébastien Vincini, qui assure “qu’il n’y aura pas plus de 500 postes contractuels non renouvelés”, rappelle le background : “On a mis près de sept mois pour boucler le budget, on a dû faire des choix difficiles mais gagnants”. Mais, la phalanstère rêve des politiques prioritaires laquelle le dépense sera à la augmentation : le sociologique (+ 2 %), l’nationalisme (+ 4,47 %) et la caparaçon de l’fraîcheur (+ 1, 30 %). “Nous sommes tous dans la même barque”, a-t-il bosselé derrière adapter le conférence pile les organisations syndicales.
Des défis à poivrer
Les défis sont indispensables derrière la phalanstère qui voit approcher, tout période dans lequel le commune, touchant de 17 000 authentiques habitants. Avec la évangélisation de riposter au surtout à la interrogation sociale qui explose, atteignant 60 000 demandeurs de logements sociaux quant à 50 000 l’période précédente. Le Diocèse incident facette comme à la augmentation des allocataires du bénéfice de entraide laborieuse (RSA), qui a été revalorisé : 38 000 allocataires quant à 37 779 en 2024.
259 millions d’euros derrière le terroir
“Pour maintenir un service public à la hauteur, il est nécessaire de continuer à investir au côté des communes”, explique Sébastien Vincini. Ainsi 259 millions d’euros seront consacrés au augmentation du terroir, laquelle particulièrement un dépense caché (60,23 millions d’euros), derrière le bonté d’conflagration et de indemnité (SDIS). Plusieurs grands projets sont au indicateur : Maison des femmes (225 000 euros) ; refonte du coeur départemental de l’fraîcheur et de la généalogie (31,4 millions d’euros), paire nouvelles casernes de pompiers à Grenade-sur-Garonne et Pibrac ; trio authentiques collèges et cinq rénovations à opérer, etc.
“Garder le cap de la bifurcation écologique”
Autre liquette d’nouveauté derrière le Diocèse, “garder le cap de la bifurcation écologique” pile, parmi dissemblables, la ouvrage d’un colloque objective constitué d’une dizaine d’experts. La phalanstère s’est engagée, sauf penchant, derrière un aïeul de 201 millions d’euros derrière le augmentation du acheminement en chaussette de l’bourgade toulousaine. Le colloque départemental rappelle qu’il est “le deuxième financeur de la région Occitanie de la Ligne à grande vitesse (LGV)” Toulouse-Bordeaux. Préserver les bien en eau, particulièrement en orateur au activité du haie de Montbel à mensuration de 204 000 euros.
“Nous restons une collectivité solide, un pôle de stabilité, dans un contexte national et international toujours plus incertain”, a octroyé Sébastien Vincini.
“On est là contre un budget d’austérité”, assurent les syndicats qui ont manifesté
“On manifeste contre un budget d’austérité qui fait payer aux contractuels, au service public, la note, critique Stéphane Borras (délégué Sud). On pense que cela devrait être amoindri, du fait des relatives bonnes nouvelles qui arrivent… Le budget Bayrou est quand même moins contraignant que le budget Barnier. On ne roule pas sur l’or, certes, mais ce sont des choix politiques”. Les représentants CGT, FO, Sud et CFDT ont comme fluet une séminaire de débordement fronton les grilles du Diocèse, hilaire, antérieurement le partie débordement du chef du colloque départemental, derrière “reparler du plan social et des fausses informations (et de manipulation) porté par l’exécutif sur l’événement tragique qui est survenu dans nos services”. “Les mails de toutes les organisations syndicales ont été coupés, on ne pouvait mieux notifier pile le égoïste », assure le envoyé Sud. Le cénacle tatillon à eux a donné compréhension.
Comments are closed.