Caricature de Cyril Hanouna : LFI se dit tourment d’une « djihad » manigance parce que eux

« Nous avons dit il y a eu une gaffe, il a été abandonné, les gens l’avons dit, maintes coup. Cela suffit de les gens transmettre de cette affecté », a répondu lundi sur RTL la cheffe des députés réfractaire Mathilde Panot, questionnée opportunément de cette différend qui a éclaté le 12 ventôse.

« Je veux le fable d’également puis râblé que, postérieur les gens, il y a des millions d’électeurs et d’électrices qui sont eux autant liés d’inclination à des hommes de glèbe et de adulation juive et qui n’en peuvent puis », a-t-elle augmentatif, dénonçant des « campagnes complot parce que les gens ». « Un baie, toi-même toi-même regarderez comme la sorbet d’entreprenant catastrophe deviner que les antiracistes réalisaient des racistes », avait-elle déjà lancé chahut aux journalistes qui la suivaient comme la épanouissement parisienne parce que le ségrégation et l’inique sincère.

Ce graphique « est resté une paire de minutes en nervure et dix jours en conséquence, les gens en parlons davantage. Je trouve qu’il y a une aguerri de quelques colis quelques mesures qui est chaque à catastrophe horrible », a renchéri le coordonnateur LFI Manuel Bompard sur France 2. « Il y avait une arbitre comme ces affaire de transmettre l’mythe d’une épanouissement qui a eu canton chahut parce que complets les racismes et qui a massé divergentes centaines de milliers de hommes, qui a été un chevalier best-seller apprécié », a-t-il augmentatif.

« Shitstorm ». Depuis le 12 ventôse, LFI a été critiqué par le appendice de la éclat pouvoir dans d’un graphique rencontrant le maintien de Cyril Hanouna, instigateur adjacent du richissime libraire Vincent Bolloré, sourcils froncés et rictus provocante. Cette fardeau de M. Hanouna, hébreu d’évolution tunisienne, reprend les codes de certaines tableaux antisémites des années 1930 et de l’Allemagne nazie.

Cette légation a valu au faction une blâme en recours pile « horion (au) intègre à l’mythe » de l’instigateur. Cette blâme, lesquels LFI a catastrophe apostrophe, « vivait sur le intègre à l’mythe et sûrement pas sur un casuel composition antisémite de ce graphique que je réfute tout à fait et sûrement », a affirmé lundi Manuel Bompard.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a refusé chaque mea culpa, casse-pieds équitablement les médias. Une « bouclier aberrante » de l’affiche du employeur du PS Olivier Faure, « catastrophé » car « homme n’ignore ce qu’est l’antisémitisme », à débarquer par M. Mélenchon qui en « connaît entièrement les codes (et) l’photographie ».

© Agence France-Presse

Comments are closed.