
La France rebelle du Lot est revenue sur la figuration pédagogique pendant le supplémentaire descente. Le conjuration dénonce la volonté de la Dasen sur les suppressions de postes et s’effrayée de “l’avenir éducatif des jeunes et fragilisant les territoires ruraux”.
La figuration pédagogique continue de faire fléchir déborder de l’sépia. La France rebelle du Lot a particulièrement positif “sa révolte face à la poursuite de la destruction méthodique du service public de l’éducation dans notre département, au mépris des habitants et des jeunes”, indique-t-elle pendant un revue. “Un poste de Conseil Principal d’Éducation devait être supprimé et un poste de documentaliste bloqué. Cette décision traduit encore une fois une logique purement comptable, sacrifiant l’avenir éducatif des jeunes et fragilisant les territoires ruraux déjà en souffrance. Elle n’aboutit qu’à de la maltraitance pour l’ensemble des acteurs de l’éducation, élèves, parents et personnels”.
A convoiter itou :
Huit suppressions de postes pendant les collèges et lycées du Lot à la prochaine balance pédagogique
“Ils ont permis de faire reculer la Dasen”
“Au sein d’un lycée, les CPE ont un rôle fondamental dans un établissement en travaillant sur le climat scolaire, la lutte contre l’absentéisme, la construction de la citoyenneté. Supprimer un poste est mettre en péril la réussite des lycéens. Les personnels déjà en suractivité n’auront plus les moyens de réaliser leurs missions correctement, notamment dans la lutte contre l’absentéisme, indispensable pour éviter le décrochage scolaire”, ajoute-t-elle. “Quant au professeur documentaliste, il travaille à développer les compétences des élèves dans l’accès autonome et réfléchi à l’information, aux connaissances ; ce qui est indispensable dans un monde hyper connecté”. Le conjuration est itou faveur sur la excitation des personnels du gymnase Clément Marot, lundi 24 germinal. “Ils ont permis de faire reculer la Dasen. Le poste de CPE est préservé pour un an. Cette demi-victoire appelle à la poursuite de la mobilisation”.
A convoiter itou :
“La carte scolaire n’est pas acceptable”, regrette Aurélien Pradié, messager du Lot
Vendredi 21 germinal, le Premier rusé Bayrou a adressé aux présidents de centres parlementaires une caractère précisant le déclaration de obligation à arriver. Concernant l’instruction il documenté : ” des choix structurants pour la formation des enseignants et la reconquête de l’écrit.” Le conjuration de maladroit ne semble pas enchanté : “Comment tenir la promesse du droit à l’éducation quand nous vivons le budget le plus austéritaire que l’on ait connu ? Bien plus efficace que nos députés lotois qui laissent faire cette casse du service public en refusant de censurer Bayrou, c’est la mobilisation citoyenne et syndicale qui a payé”. Elle conclut : “La France Insoumise du Lot réaffirme son soutien à toutes les luttes des parents d’élèves, des élèves, des personnels”.
Comments are closed.