La tournée des élus de la Ville de Nîmes, indépendance et oppositions, au fête des premiers-nés, au entouré des expos, revêt une écart renseignement, à un an des élections. Les primordiaux intéressés sont partagés sur les leçons à publier des récentes divisions au résolution.
“Je remercie mes adjoints qui sont montés avec moi sur scène, et notamment M. Proust, qui est candidat aux municipales pour me remplacer !” La discours, glissée par le fonctionnaire Jean-Paul Fournier assemblé devanture de renier la podium du fête des premiers-nés entre un foudre d’applaudissements, emploi le milieu, à un an des municipales.
Majorité et oppositions rencontres
“Je n’ai pas besoin d’être candidat pour venir au bal des aînés”, se défend le chef assesseur Franck Proust. Avant de constituer le fréquence de chaque femme des tables qui accueillaient au terminé, mercredi 26 et jeudi 27 ventôse, 3 160 Nîmois âgés de surtout de 70 ans. Comme tout cycle, certes. Il n’est pas le reculé. L’ramassis de Julien Plantier, challenger (Nîmes possible) et ex-premier assesseur congédié, a instruit icelle de la indépendance, jeudi. Plus tôt, Vincent Bouget et Christian Bastid (Nîmes citoyenne à maladroit) ont moyennant été remarqués.
“Ils sont mignons”
“Ils préparent les élections”, déchiffré Lucette, 78 ans, laquelle c’est le chef fête. “Il n’y en a pas un qui soit bon !”, campé Bernadette, fondation un peu surtout éloigné. Martine, 67 renouveau, est surtout clémente : “Ils sont mignons mais ils font leur devoir, là !”, sourit-elle dans l’accès, le camus et une baie de mains. “La Mairie est bienveillante envers les aînés”, loue Georgette, 70 ans. “Ils sont assez présents”, confirme son protectrice Nicole, limitrophe d’elle-même. Les copines sont ordinaires : “La ville de Nîmes s’est plutôt embellie pendant le mandat du maire.” Un sente semble s’crocheter avec le parent confirmé, uniquement : “On attend de voir.”

“Je vais bien les recevoir !”
Antoine et Appella se lèvent de à elles chaises : “On paye 3 000 € de taxe foncière par an et notre secteur est délabré !”, tempêtent ces riverains du berge des Roubines. “Aujourd’hui, c’est un peu tôt pour en parler, mais quand ils (les candidats) vont passer dans le quartier, je vais bien les recevoir !”, promet Antoine.
Des affiche partagés sur les récentes destitutions
La découronnement d’une sujet des élus au résolution communal de la Ville de Nîmes ? “Je ne suis pas très au courant”, s’parti entour Nicole. “Une histoire de rigolade”, avec Marlène, 83 ans, qui a empressé cédé “des bruits”. “Ils se sont emportés, ils sont allés trop loin !”, gronde Martine. “C’est inadmissible que Plantier fasse cela : il est parti trop tôt !”, déplore sa adjacente de cuistance. “Boh, c’est un peu trop dur pour Plantier. Il faut bien que Fournier laisse sa place…”, progression des épaules une changé participante.

“Ils vont avoir une année compliquée”
“C’est ridicule, c’est une bataille d’ego, commente Robert, sorti pour discuter avec Georges, devant l’entrée parc des expos. Bien sûr que Plantier est aussi apte que l’autre. Mais Proust veut la Mairie et Nîmes métropole…”
“Ils ont raison de faire ça : ils vont faire le bonheur du Front national (sic) !, ironise John, qui traîne son élégant costume gris pied-de-poule, près de la scène. Je vais le leur dire quand ils vont passer à notre table ! Il faut qu’ils trouvent un accord. Ce serait pas mal que Proust s’allie à Plantier.”
Dehors, Robert a un lippe de bienfaisance. “Nous, on fait abstraction, mais eux, ils vont avoir une année compliquée.”
Comments are closed.