
Divulgation de la hors de saison en dessous le deux-pièces columérin, Ugo Pacome, 19 ans, pur conséquence cabane, réalise un étude trop entraînant. Au bilan de joindre le Top 14 dès l’été possible. Il revient sur les climat forts de sa hors de saison devanture la initiation d’Oyonnax, ce vendredi 28 germinal à l’fortune de la 24e jour de Pro D2 (19h30).
Tournoi des moins de 20 ans : son chef convention
“Ça m’a apporté beaucoup d’expérience et une vision du rugby un peu plus différente qu’en club, parce qu’en sélection U20 surtout, ça va très vite, le rugby est très rapide. Alors qu’en Pro D2, c’est très dense. En équipe de France, on privilégie la vitesse de circulation du ballon, les trois-quarts réalisent de grandes courses, tout ça. Ça m’a appris beaucoup de choses, même changer de staff, ils t’apportent des outils différents ou des analyses différentes, donc beaucoup d’expérience.
Et puis surtout, il y a ce titre dans le Tournoi U20, mon premier titre, ce qui n’est pas rien quand même. Au final, c’est une très, très grande joie.”
A tourmenter pour :
Colomiers Rugby : « Ces dernières semaines ont été géniales », confie le 2e carnèle Jack Whetton
Sa hors de saison de Pro D2 : la aveu
“L’an dernier j’étais un peu resté sur ma faim, en n’ayant disputé que cinq matchs au début de saison. Du coup, ça m’avait juste donné une envie, celle de retrouver la Pro D2, et surtout de m’y installer parce que quand on y est, le plus dur, c’est d’y rester. Donc là, cette année, chaque match est un pur plaisir avec ce groupe magnifique.”
Arrière ou placier : que du satisfaction
“J’ai commencé le rugby à l’ouverture jusqu’en Crabos. Là, j’ai commencé à courir un peu plus vite, donc on m’a mis à l’arrière. Ouvreur, c’est un poste qui me plaît tout autant qu’arrière. Là, lors des deux matchs où j’ai commencé en 10, j’ai pris beaucoup de plaisir. Donc maintenant, qu’on me mette à l’arrière ou à l’ouverture, c’est pareil pour moi, j’adore. Une préférence entre 10 et 15 aujourd’hui ? Toujours 15 parce que j’ai toujours un peu plus de facilité à l’arrière.”
A tourmenter pour :
“On veut faire une grande fête du rugby” : on toi-même explique aussi le coupe dans Montauban et Colomiers se jouera au phase Ernest-Wallon
Phases finales : l’intention évident
“Avec l’équipe qu’on a, ce serait dommage de ne pas y goûter. Nos objectifs sont clairs maintenant, c’est de goûter à ces phases finales, de prolonger la saison, et surtout de prolonger le bonheur. Parce que chaque semaine d’entraînement ici, on est tous contents d’être ensemble donc c’est vraiment que du « kiff », on veut prolonger ça le plus loin possible. Ça commencera par ce bloc-là, faire un cinq sur cinq pour ensuite pouvoir s’offrir potentiellement des barrages.”
Le postérieur en Top 14 alors La Rochelle : une désagrément ?
“Ça m’a préoccupé la semaine où il fallait que je rende ma décision, c’était la semaine du match
Angleterre-France U20, c’est peut-être ce qui explique ma contre-performance. Maintenant, c’est mis de côté totalement ! Désormais, c’est la colombe jusqu’au bout, aller le plus loin possible avec mon club, et vraiment, je n’y pense pas du tout (à La Rochelle, NDLR).”
Comments are closed.