
Le virtuose hollandais, petit-fils de Raymond Poulidor, a ciblé l’protégé français lesquels les coureurs ont, suivant lui, adopté une style anti-sportive vendredi 28 ventôse alors du Grand Prix E3.
Une domination extraordinaire, à l’épilogue desquelles il n’a pas mâché ses mots. Mathieu Van der Poel, virtuose hollandais et petit-fils de Raymond Poulidor, a étincelé vendredi 28 ventôse en Belgique alors du Grand Prix E3, une tournée réputée du programme.
Toutefois, l’ex-champion du monde n’a pas habituel une tournée de somme gâchette, surtout originellement : une affaissement a, en résultat, durement touché le brigade. Et Van der Poel envers.
À l’arrivage, le Batave a capable de “non fair-play” l’style de certaines équipes, surtout celle-là de la Groupama-FDJ, qui ont accéléré ultérieurement l’division. Une assurance qui a excité une conséquence éveil et fixé des abats de la groupe française.
Stefan Küng, l’un des coureurs trousseaux de la Groupama-FDJ, a toléré la pensée revers restreindre l’protégé. “Ce fut une journée infernale pour nous aussi. Ça n’a pas arrêté une seconde”, a-t-il confié entre les colonnes du Nieuwsblad puisque repéré par L’Atelier. Selon lui, la affaissement boulevard en survenance de tournée a à la lettre coupé le brigade en double, et l’protégé a dû gourou la moment en ce jour une jugement militaire en physionomie, envers cinq coureurs à l’précocement. “Nous avons roulé en tête pour conserver notre avance”, a annexé le Suisse, qui a exécuté 6e de la tournée.
Le leader joueur répond impartialement
Frédéric Guesdon, leader joueur de la Groupama-FDJ, est impartialement rapport sur l’division. Il a précisé que l’protégé ne s’attendait pas à une conforme moment. “Mais nous étions en tête avec beaucoup de monde, donc ce n’était pas un problème”, a-t-il sincère. Selon Guesdon, la joint venture envers Visma-Lease a Bike, une méconnaissable protégé en physionomie, a poncif la tendance de la tournée. Le leader joueur a insisté sur le incident qu’ils ne se sentaient pas coupables : “Nous n’avons pas à regretter ni à nous sentir mal”, a-t-il accordé.
Malgré ces tensions, la moment sur le traverses s’est somme toute stabilisée, et la affaissement pressée n’a pas douteux Van der Poel de décrocher la tournée, quoique l’style d’un repère sur le nervure de la sentier, qui a délivré un cocher à son vivacité.
Comments are closed.