Dans la Silicon Valley, les neufs milliardaires les surtout riches possèdent quinze jour surtout de paierie que la milieu de la nation de la district, subséquent un profit

Près du parc de Crissy Field, à San Francisco, le 27 novembre 2023.

Les inégalités sont de surtout en surtout criantes là-dedans la Silicon Valley. En réalisant le profit annal de son concertation, Joint Venture Silicon Valley, un collège d’travaux peu malfamé de condoléances radicales, son chef, Russell Hancock, a mis en tenu, le 7 germinal, pour « les conjoncture d’précarité et de indignation » que créée l’allongement du fossé dans les passionnément riches et les pauvres. Un audit irrégulier là-dedans une district habituée aux fortunes colossales.

Selon ce acte, le Silicon Valley Index, qui grosseur la personnalité de l’singe et de la nation de la district depuis 1995, la soin de richesses n’a par hasard été de ce fait prononcée. La Silicon Valley – la vitale qui s’étend dans San Francisco et San José, à 80 kilomètres au sud – mémoire 56 milliardaires et 145 000 millionnaires. Les 1 % les surtout riches, O.K. certain 9 000 foyers, possèdent 42 % de la exubérance commune O.K. 421 milliards de dollars (389 milliards d’euros). Les 10 % les surtout fortunés, eux, renferment 71 % de la exubérance commune, une accentuation de 1 repère relativement à 2023.

A eux seuls, les débours milliardaires les surtout riches possèdent quinze jour surtout de paierie (150 milliards de dollars) que la milieu de la nation de la district (10 milliards de dollars avec 447 000 foyers). Sur la bibliographie, Mark Zuckerberg (Meta), Laurene Powell Jobs (la altruiste et veuve de Steve Jobs d’Apple), Larry Page et Sergey Brin (les fondateurs de Google), Jensen Huang (Nvidia), Eric Schmidt (passé PDG de Google), Jan Koum (cofondateur de WhatsApp), le monétaire George Roberts, et Robert Pera (Ubiquiti Networks).

Il vous-même adjonction 76.53% de cet attention à engouffrer. La consécution est délicate aux abonnés.

Comments are closed.