Dans l’confiance d’tourner les tarifs douaniers de Trump, le Mexique remet 29 narcotrafiquants aux Etats-Unis

Le ministre mexicain de la sécurité publique, Omar Garcia Harfuch, lors d’une conférence de presse sur l’extradition de narcotrafiquants aux Etats-Unis, à Mexico, le 28 février 2025.

Quelques heures façade qu’une délégation de ministres civils et militaires du Mexique n’atterrisse à Washington jeudi 27 février verso risquer de exciter l’gouvernement de Donald Trump de ne pas contraindre de tarifs douaniers de 25 %, le exécutif de la présidente Claudia Sheinbaum a guéri 29 narcotrafiquants aux Etats-Unis, lesquels certaines figures emblématiques du attaque géré.

Parmi eux représentation Rafael Caro Quintero, 72 ans, poursuivi sinon apaisement par l’article antidrogue étasunienne (DEA) depuis l’meurtre de son commissionnaire infiltré, Enrique Camarena, en 1985. Grâce à des incorporation judiciaires, l’antédiluvien moteur du société de Guadalajara accomplissait arrivé à tourner son extradition beauté les Etats-Unis moyennant la trentaine d’années qu’il a passées en cellule au Mexique. « Justice sera rendue », s’est réjouie la DEA sur le tissage X.

Le exécutif du Mexique a de même accrédité les frères Miguel et Omar Treviño, les antiques chefs des Zetas, un empêché parricide placé par des déserteurs de l’escadron, spécifié par ses méthodes ultraviolentes. Le circonscription de la arrêté les accuse de « charger pour sa part des douzaines d’assassinats et d’présenter des assassinats, kidnappings et des activité de enfer » et de appeler à la « effraction terroriste » verso s’défaire de « vastes zones » du Mexique.

Il vous-même rallonge 78.02% de cet feuilleton à deviner. La résultat est prudente aux abonnés.

Comments are closed.