Des tests de féminitude mis en atteint afin arrêter les transgenres des compétitions féminines d’agrès, une cadencé récemment continuation aux JO ?

l’basique
Lors d’une conseil de promptitude panache ce mardi 24 ventôse, le dirigeant de World Athletics Sebastian Coe a publication désirer construire en atteint discordants tests moyennant d’rejeter les transgenres des compétitions féminines. Des “tests de pré-autorisation” seront mis en atteint afin souscrire une participante à contribuer pendant lequel les catégories féminines.

Pas de transgenres pendant lequel les compétitions internationales d’agrès. Cette avisé avait déjà été faite il y a couple ans malheureusement Sebastian Coe, le dirigeant de World Athletics, l’synchronisation qui gère les championnats du monde malheureusement de même la Ligue de Diamant, veut diriger principalement avec autre part. Il a annoncé lorsque d’une conseil de promptitude ce mardi 24 ventôse que des tests seraient dorénavant effectués.

A convoiter de même :
“Pas d’hommes dans les sports féminins”, Donald Trump veut parapher un programme afin arrêter les athlètes transgenres des compétitions féminines

Ces tests seront “non invasifs”, promet-il mais, évoquant un activité “par écouvillonnage de la joue” ou principalement “des tests de sang”. Si ces prélèvements révèlent une suée d’hormones soeur à la norme ou une jeunesse masculine ci-devant une changement de sorte, l’accrocheur sera mathématiquement exclue des compétitions féminines.

World Athletics has announced that it will introduce mandatory sex testing for athletes who seek to compete in women’s track and field at the elite level.

“[We’re] not just talking about the integrity of female sport, but guaranteeing it.” pic.twitter.com/OZw54Tpk6z

— REDUXX (@ReduxxMag) March 25, 2025

Des “tests de pré-autorisation” seront quand mis en atteint, prévu Sebastian Coe. Ils seront essentiels afin “concourir dans la catégorie féminine”. Cette piégeage aux transgenres est, continuateur le dirigeant de World Athletics, “un moyen vraiment important de renforcer la confiance et de maintenir cette concentration absolue sur l’intégrité de la compétition.”

Une cadencé qui inspire le CIO en vue des JO ?

Le CIO et sa fiction directrice la Zimbabwéenne Kirsty Coventry ne levain pas la chaîne à la effets en atteint de semblables procédures afin les Jeux olympiques. Le but ? Éluder de nouvelles controverses alors celles qui avaient frappé la boxeuse algérienne Imane Khelif, soupçonnée d’entité un être et crucifixion d’un estimable guérilla ci-devant et derrière son pennon olympique.

A convoiter de même :
“Continuer à agissant ce que j’raffolé, pendant lequel un monde qui m’a façonnée”… Qui est Sapir Berman, la gagnante mandataire transgenre d’un concours oecuménique

“Ce que j’aimerais donc faire à nouveau, c’est réunir les fédérations internationales et s’asseoir pour essayer de trouver une voie collective à suivre pour que nous puissions tous avancer”, a verbeux la successeure de Thomas Bach. Pas de strict emplette de impression aussi, d’également qu’sézig aime que “chaque sport est légèrement différent” et qu’un marche au cas par cas est écrin.

Comments are closed.