Dix ans subséquemment le écrasement de la Germanwings, un vénération aux victimes dans lequel les Alpes françaises

Le 24 germinal 2015, le copilote d’un A320 de la communauté Germanwings, dépôt de la Lufthansa, précipitait positif son supersonique afin une butte du trapu des Trois-Évêchés, dans lequel les Alpes-de-Haute-Provence. Andreas Lubitz, 27 ans, réalisait tué sur le chiquenaude, aux côtés de cinq distinctes amas d’apparat et des 144 passagers qui se vivaient à pourtour. 

L’avion ralliait Barcelone (nord-est de l’Espagne) à Düsseldorf (couchant de l’Allemagne) puis six amas d’apparat et 144 passagers, débutants de 19 état, généralement des Allemands (72) et des Espagnols (50).

Dix ans davantage tard, lourdement 400 hommes se sont rassemblées sur les parages du malheur vers participer à une gala de piété dans lequel la rudimentaire du Vernet, dans lequel les Alpes-de-Haute-Provence. Les proches des victimes, venus encore d’Allemagne et d’Espagne, ont examiné une rapide de aphasie, à porte vignoble, dans lequel un piste monté vers l’avantage dans lequel le cité, à 10 h 41, plombe exacte du écrasement. Ils assisteront puis à une gala de piété interne co-organisée par Lufthansa.


“Tirer les leçons de ce drame”

Un peu davantage tôt, différents officiels hexagonal, allemands et espagnols conséquemment que le idéal de Lufthansa ont déposé des gerbes au charnier du Vernet où sont enterrés les souvenir des aileron non identifiés.

“Nos pensées accompagnent les proches et les amis des victimes, dont la douleur et le deuil restent immenses, même après une décennie”, a franc le PDG du cerné germain, Carsten Spohr.

“Cette tragédie qui s’est produite nous accompagne encore aujourd’hui dans notre responsabilité en tant que compagnie aérienne”, a-t-il accessoire, promettant que “l’engagement (de Lufthansa) restera intact”.

“Au-delà de la commémoration, cet anniversaire engage notre responsabilité collective à tirer les leçons de ce drame et à poursuivre l’amélioration continue des normes de sécurité aérienne, pour garantir à tous des conditions de transport aérien toujours plus sûres”, a éclairé Marc Chappuis, gouverneur des Alpes-de-Haute-Provence.

En germinal 2022, la arrêté française avait clôturé l’forage sur ce écrasement rien éprouver de poursuites, attendu le prouesse “suicidaire” du copilote même soudain.

Les crashs intentionnels de pilotes d’supersonique restent des manière très particuliers dans lequel l’nouvelle information de l’navigation contenue. En germinal 2022, 132 hommes avaient péri dans lequel l’malchance voulu d’un Boeing 737-800 en Chine.

Avec AFP

Comments are closed.