Droits de douane : « Donald Trump n’est ni page ni novice, cependant il croit empressé trouvé la adage étrange »

Le président américain, Donald Trump, affiche un décret signé dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, mercredi 26 mars 2025.

Dans L’Apprenti sibylle (1797), incantation de Goethe, le page novice utilise le empire étrange de son responsable comme conduire le balayage à sa atteint façade d’créature débordé par la hermétisme qu’il a enclenchée. Le administrateur nord-américain, Donald Trump, n’est ni page ni novice, cependant il croit empressé trouvé la adage étrange pile ses pouvoirs de douane. Les optimistes n’y présentaient que du bruit destiné à pénétrer le « bon deal ». Il n’en est macache. Ce mercredi 26 germinal, il a indiscutable son visée de imposer de 27,5 % (les 2,5 % actuels + 25 % supplémentaires) toutes les voitures importées aux Etats-Unis, en conséquence que à elles importants composants.

Il est alors instant de frapper un duo de vérités pendant l’un des domaines les principalement documentés de la région avantageux. La initiale est que cette valse-hésitation indéfrisable crée un milieu d’embrouillement, capable par le meneur de la Destiné fédérale étasunienne, Jerome Powell, de « somptueusement ardu ». Ce qui se truchement par une calme du monde des commerces en partie d’siège, d’appropriation, d’embauches…

Deuxième histoire exact, toute levé des taxes douanières se truchement par une remise des ventes. Les corvées réalisées continûment des expériences du antécédent procuration Trump, en 2018-2019, ont montré que la levé des taxes voyait conduite complètement sur le chaland et que 1 % d’accélération des pouvoirs de douane conduisait à une remise de 2,5 % des volumes écoulés.

Il vous-même prime 50.39% de cet éditorial à ronger. La séquelle est invisible aux abonnés.

Comments are closed.