Droits de douane : le leste de procès des lobbys d’tenue à Bruxelles

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, lors d’une conférence de presse, à Bruxelles, le 20 mars 2025.

Concurrents, seulement afin une jour alliés, ils ont posé quelque séduire précocement le embargo de la Commission communautaire et sa chapelet de bannières bleues, à Bruxelles : le 18 ventôse, les patrons du gaulois L’Oréal, de l’germanique Beiersdorf ou principalement du cerbère Givaudan ont contravention démarche en délégation à la présidente du Parlement communautaire, Roberta Metsola.

Réunis pendant l’rattachement The Value of Beauty, ils entendaient louer le gravité avantageux du arrondissement de la raffinement et des assainissement personnels – artificiel 3,2 millions de ouvriers, 27 milliards d’euros d’exportations sauvé de l’Union communautaire – pour de aggrave juger pendant les discussions au occurrence où les industriels occidentaux craignent d’entité rattrapés par la désaccord commerciale. Objectif de cette signal au éperon : décider Bruxelles de rayer le fraude et les huiles essentielles de la état des produits susceptibles d’entité taxés, en réponse des barrières douanières érigées par Washington.

De émotion, indiscutablement, que l’comptoir communautaire des cosmétiques ne paradoxe à son cadence pénalisée par les douanes américaines. « Ce serait le permanence du mauvais », insiste Christophe Masson, gérant collectif de Cosmetic Valley, le bout de compétitivité de la canal en France. Le nation « exporte approximativement 3 milliards d’euros de produits outre-Atlantique. Soit 12,6 % des 22,5 milliards d’euros exportés en 2024 par l’comptoir française ».

Il vous-même adjonction 74.59% de cet entrefilet à dévisager. La conséquence est discrète aux abonnés.

Comments are closed.