Eclipse solaire : les alors belles photos, du Canada à la Russie en badaud par la France métropolitaine

Elle a frappé son minimum à 11 h 47 (durée de Paris) dessus du Canada et du Groenland. C’est là que l’éclipse a été la alors étonnant, enrobant 90 % de la piémont proche du Soleil. En France métropolitaine, de 10 % à 30 % de la piémont de l’soleil ont été occultés, continuateur les régions, pendentif comme ci comme ça couple heures. A l’œil nu, aucune distinction n’réalisait visible. Les alors heureux, qui ont pu bénéficier du cinéma supposé que le dôme réalisait relax, ont dû se fournir d’équipements adaptés comme tapir à elles mirettes.

Pour inspecter de bleu une évadé solaire en France, il faudra attarder le 12 août 2026. Celle-ci ne sera pas intégrale, seulement l’obscuration sera follement importante parmi le sud-ouest du terroir, atteignant jusqu’à 99,5 % à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

Une évadé intégrale – qui baignade fugitivement une question de la soleil parmi l’janotisme, lorsque le carrure de la Lune correspond régulièrement à celui-ci du Soleil –, vue de la Terre, est un virtuose alors bizarre. La dernière factuel en France remonte à août 1999, et la prochaine est attendue le 3 septembre 2081, continuateur l’poste de Paris.

L’éclipse solaire à Halifax (Canada), le 29 mars 2025.
Des personnes viennent observer l’éclipse solaire dans le parc provincial Herring Cove, à Halifax (Canada), le 20 mars 2025.
Une femme observe l’éclipse en utilisant un dispositif spécial (sténopé) afin de se protéger les yeux, à Burgos (Espagne), le 29 mars 2025. La lumière intense du Soleil peut en effet provoquer des brûlures oculaires et entraîner des lésions irrémédiables.
Des habitants d’Utrecht (Pays-Bas) observent l’éclipse à l’observatoire de Sonnenborgh, le 29 mars 2025.
Des personnes observent l’éclipse solaire, à Burgos (Espagne), le 29 mars 2025.
Montage de sept photographies montrant le passage de l’éclipse solaire vue de l’île de la Grande Canarie (Espagne), le 29 mars 2025.
L’éclipse partielle de Soleil à Saint-Pétersbourg (Russie), avec les statues de la place du Palais en premier plan, le 29 mars 2025.
Des personnes observent l’éclipse solaire à Halifax (Canada), le 20 mars 2025.
L’éclipse solaire partielle vue de Nantes, le 29 mars 2025.
Des personnes observent l’éclipse à Londres, le 29 mars 2025.
Des personnes observent l’éclipse solaire partielle à Ericeira (Portugal), le 29 mars 2025.
Trois cyclistes observent l’éclipse solaire à l’aide de filtres de protection, à Castillo del Romeral, sur l’île de la Grande Canarie (Espagne), le 29 mars 2025.
L’éclipse solaire vue de Nuuk (Groenland), le 29 mars 2025.

Comments are closed.