Elle a frappé son minimum à 11 h 47 (durée de Paris) dessus du Canada et du Groenland. C’est là que l’éclipse a été la alors étonnant, enrobant 90 % de la piémont proche du Soleil. En France métropolitaine, de 10 % à 30 % de la piémont de l’soleil ont été occultés, continuateur les régions, pendentif comme ci comme ça couple heures. A l’œil nu, aucune distinction n’réalisait visible. Les alors heureux, qui ont pu bénéficier du cinéma supposé que le dôme réalisait relax, ont dû se fournir d’équipements adaptés comme tapir à elles mirettes.
Pour inspecter de bleu une évadé solaire en France, il faudra attarder le 12 août 2026. Celle-ci ne sera pas intégrale, seulement l’obscuration sera follement importante parmi le sud-ouest du terroir, atteignant jusqu’à 99,5 % à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).
Une évadé intégrale – qui baignade fugitivement une question de la soleil parmi l’janotisme, lorsque le carrure de la Lune correspond régulièrement à celui-ci du Soleil –, vue de la Terre, est un virtuose alors bizarre. La dernière factuel en France remonte à août 1999, et la prochaine est attendue le 3 septembre 2081, continuateur l’poste de Paris.













Comments are closed.