Elle avait permis place envers que la rivalité imprégné la Russie et l’Ukraine “prenne fin” : une joueuse russe spéculation de citoyenneté sportive

l’basique
Née en Russie voire sacrée en compagnie de son territoire alors d’une affluence internationale en 2021, la quantième 12 mondiale Daria Kasatkina a installé son désordre de citoyenneté sportive, hiémal. L’accrocheur de 27 ans va désormais apporter les gonfanon de l’Australie.

Quand Daria Kasatkina évoque Melbourne, ce n’est pas envers remémorer une affluence. Native de Togliatti en Russie, la joueuse professionnelle a annoncé, vendredi 28 germinal sur ses réseaux sociaux, sa autorisation de décrire désormais l’Australie, territoire où sézigue est désormais installée, continuité à la approbation de sa requête de quittance de toit permanante. “L’Australie est un pays que j’aime, qui est incroyablement accueillant et où je me sens totalement à la maison” a-t-elle particulièrement manuscrit.

A engloutir de la sorte :
Tennis : une joueuse ukrainienne refuse de estimer son soldat russe derrière l’empressé éliminée sur un largesse à la cuiller, fin de amusement monnaie-du-pape à Miami

Bien qu’sézigue ait remporté la commencement fascicule de la Billie Jean King Cup en brumaire 2021 en compagnie de la Russie, abattant la Suisse en dénouement, Daria Kasatkina représentera désormais un frais territoire. “J’aime être à Melbourne et je suis impatiente de m’y installer. En conséquence, je suis fière d’annoncer que je représenterai mon nouveau pays, l’Australie, au cours de ma carrière professionnelle à partir de maintenant” a confié la demi-finaliste 2022 de Roland-Garros.

Numéro 2 russe et régulière 12e au disposition WTA, l’accrocheur de 27 ans n’a en aucun cas caché son dégoût lucarne du engagement russo-ukrainien. “Je veux que la guerre prenne fin. Pas un jour ne passe depuis le 24 février sans que je n’y pense. Je ne peux pas imaginer ce qu’ils vivent en Ukraine, c’est un cauchemar absolu. Même s’il n’y avait qu’un petit pourcentage de chance d’arrêter tout ça, je ferais absolument tout ce qui est possible sans y réfléchir à deux fois” avait-elle lancé là-dedans une échange diffusée sur Youtube en 2022.

Comments are closed.