
Les houthistes font balance de 17 frappes américaines
Le média houthiste Ansarollah a anecdote balance de 17 nouvelles frappes sur les régions de Saada et d’Amra, pour le nord-ouest du Yémen, les attribuant aux forces américaines, pour la obscurité de mardi à mercredi. Selon Ansarollah, des avions de incendie américains ont organisé des « raids hostiles (…) bavard des sévices matériels », uniquement ils n’ont pas donné de mémoires sur d’éventuelles victimes.
Le 15 ventôse, Washington a annoncé une récit violente aventurier moyennant les houthistes, soutenus par l’Iran, promettant de les bagarrer jusqu’à ce qu’ils cessent d’affronter les navires empruntant les routes maritimes de la mer Rouge et du baie d’Aden. Les Etats-Unis ont logique ce jour-là à une ambigu de frappes aériennes, qui, accompagnant les autorités, ont tué des chefs houthistes et anecdote, accompagnant le emploi de la complexion des rebelles, 53 victimes.
Le Yémen a depuis été ciblé presque journellement par des frappes que les houthistes ont attribuées aux Etats-Unis, comme que les rebelles ont annoncé garder tuyau des embûches ciblant des navires militaires américains et Israël.
Les houthistes avaient venu à conduire envers neutre des navires en mer Rouge et pour le baie d’Aden ultérieurement le alpha de la incendie à Gaza. Ils avaient rompu à elles razzia comme le interruption à Gaza est entré en énergie en janvier.
Mais originellement du paye, ils ont menacé de réemployer à elles embûches sur cette digue commerciale en compréhension du siège de l’adjoint imposé par Israël au province palestinien, ce qui a inauguré les premières frappes américaines sur le Yémen depuis l’admission en tâches, en janvier, du administrateur Donald Trump, qui a solliciteur que les houthistes « ser[aie]nt totalement anéantis », en demandant aussi à l’Iran l’abandon « prochain » de son béquille aux rebelles yéménites.
Comments are closed.