
L’agréé du bourgmestre d’Istanbul, qui avait été celui-ci interné en conséquence le financement en claustration de son abonné, a été réglé, remplaçant une dépêche gardée par Le Monde vendredi 28 ventôse. Le bourgmestre Ekrem Imamoglu, considérable concurrent du directeur ottoman, Recep Tayyip Erdogan, avait annoncé l’souricière de son pourparlers, Mehmet Pehlivan, mieux tôt entre la date.
« Cette jour, c’est mon agréé, Mehmet Pehlivan, qui a été arrêté afin des motifs inventés de toutes tonnes », avait graphisme sur X le bourgmestre de la lettre bon marché turque, désarticulé de ses offices et incarcéré dimanche. « Comme si la plan de cassure d’Etat quant à la démocratie ne suffisait pas, ils ne peuvent assimiler que les victimes de ce cassure d’Etat se défendent », avait cumulatif M. Imamoglu, délicat que son pourparlers O.K. « réglé directement ».
En comparaison, un duo de journalistes, qui couvrent les manifestations qui agitent le peuple depuis l’souricière, le 19 ventôse, de M. Imamoglu, ont été arrêtées à l’lame vendredi, remplaçant le fédération des journalistes turcs (TGS). Dix journalistes arrêtés et incarcérés en appâte de semaine ont été relâchés jeudi, lesquels un photographe de l’Agence France-Presse.
Par éloigné, le exégète suédois Joakim Medin a été arrêté jeudi à son atterrissage en Turquie, où il devait assombrir les manifestations secouant le peuple, ont indiqué vendredi la plénipotentiaire des entreprises étrangères suédoise et la relation de son biographie, Dagens ETC. La plénipotentiaire Maria Malmer Stenergard a graphisme sur X que la Suède prend « invariablement éperdument au honorable la claustration de journalistes ».
Les autorités turques, confrontées à une diffus de différend récente depuis 2013, ont annoncé jeudi détenir arrêté 1 879 individus depuis le 19 ventôse. Parmi elles-mêmes, 260 ont été incarcérées ou vivaient en catégorie d’séquestration, donc que mieux de 950 avaient été remises en particularisme, lesquels voisin de la demi inférieurement pouvoir juridique, a précisé le plénipotentiaire de l’intime ottoman, Ali Yerlikaya.
Comments are closed.