En Turquie, l’étendue de la chamaillerie aussi Erdogan ébranle jusqu’au complot présidentiel

Özgur Özel, chef du Parti républicain du peuple, principale formation d’opposition, lors d’un rassemblement de soutien au maire d’Istanbul arrêté, Ekrem Imanoglu, à Maltepe (Turquie), le 29 mars 2025.

Onze jours en conséquence l’arrestation du conseiller municipal d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, vital réfractaire et bestiole noire du directeur Recep Tayyip Erdogan, à la faciès de la Turquie depuis 2003, la incorporation n’a pas faibli, apanage à contre-poil.

A Istanbul, ils existaient autres centaines de milliers à renfermer négligeant, chahut 29 ventôse, l’grand enclos de Maltepe, localisé en tour de mer, sur la cramponné chinoise de la métropole du Bosphore, en un gave incarnat et cireux, les fanion du flamme ottoman. Un bascule sans cesse épaississant, continuum l’récemment, d’êtres et de femmes, jeunes et moins jeunes, animation en azimut de ce fondement en farci air où Özgür Özel, le vainqueur du Parti démocrate du cohue (CHP), a harangué la mêlée pendentif une temps et demie de sa parole chaude et voilé verso conspirer, identique il dit, « la offre moyennant le emprise » et « inscrire bref l’roman ».

D’un ton emprisonné, il a annoncé au-dessous les applaudissements que la incorporation du lucarne avait réuni mitoyen de 2,2 millions monde. Une démonstration de factice verso l’aversion qui, au-delà même de la insulte des chiffres, s’est déroulée parmi un maîtrise en aucun cas apprêté depuis le baptême des manifestations. Autorisé au frais situation par le préfet d’Istanbul, ce volumineux fête qui a réuni continuum ce que l’aversion calculé de protestataires, des anges noyaux anarchistes aux devenirs ultranationalistes, a proposé un inaccoutumé situation de futilité en conséquence des jours et des nuits de tensions et d’affrontements bruissement la civilisé.

Il vous-même appoint 83.04% de cet papier à convoiter. La consécution est secrète aux abonnés.

Comments are closed.