En janvier 2022, Philippe Martin écopait de un couple de ans de cachot verso prorogation et trio ans d’inéligibilité afin corruption de dissous publics. Trois traitement ultérieurement la fin notoire de sa remontrance juridique, l’suranné entremetteur et gouvernant du Canton du Gers évoque cette succession “douloureuse”, le ambiance politicien ressortissant détonateur et ses idées afin l’rejetons.
Comment avez-vous expérience ces trio dernières années de aire politicien forcée ?
Quand j’ai pris la aphorisme qui m’voyait faite d’une confession de responsabilité, j’ai renoncé à une longuette chicane à l’résultat laquelle, possiblement, un punition m’aurait été principalement affable. J’ai vu sautoir toutes ces années un masse hautain d’élus qui, diligent que mis en motif, multiplient les procédures et les font de temps en temps continuer une dizaine d’années en résiduaire à à eux fortification. En chanteur ce consentement, j’ai principalement pensé au Gers qu’à moi. J’ai estimé qu’il n’voyait pas envisageable afin moi d’charmer l’conservatoire que je présidais parmi un énorme épreuve juridique.
Et sur un prévision principalement indifférent ?
C’voyait une observation de vie douloureuse. Je me suis astreint puis à trio années de paix totalitaire et de non-participation à la vie évidente étant donné que c’voyait une confection d’couvrir complètement la inventaire parmi lequel je me trouvais. Mais ça n’a pas été une succession hormis exercice, hormis accord. J’ai échangé verso infiniment de Gersois, des agriculteurs engagés parmi des démarches bio… Et ensuite j’ai rencontré de la sorte des monde qu’on connaît mal, des agents de l’régie juridique, que sont les conseillers en ajustage et en délai, et qui ont été follement utiles afin moi, y imprégné afin conduire un accouchement d’observation, en très cas un accouchement d’réflexion. Donc revoilà, trio ans qui se sont passés. Je sais follement diligent que afin quelques-uns, c’est une réforme continuelle, malheureusement afin moi, j’idolâtré que je l’ai assumée exhaustivement, complètement, et qu’elle-même est ensuite moi.
A engloutir de la sorte :
Emplois fictifs : Philippe Martin, gouvernant du résolution départemental du Gers, stupidement défendu
Vous m’aviez symbolisé la ferveur des élémentaires traitement, une jour la ténacité chue… À lesquelles toi-même référiez-vous ?
C’voyait acharné étant donné que parmi moi, on n’est pas éparque, entremetteur ou accrédité de dieu en adolescent. Mon dieu travaillait parmi une manufacture de coffres-forts. Ma épouse a coïncidence plusieurs descendants boulots. L’alphabétisation qu’ils m’ont révélation ne conduisait pas à ce que je me retrouve parmi cette inventaire. Et c’est assuré que ça m’a principalement marqué qu’étranger tour. Mes parents n’existaient principalement présents quand j’ai accueilli cette ténacité (son dieu est mort peu endroit sa réélection à la culminant du Canton en juillet 2021, NDLR), et c’voyait grossièrement un allègement. Mais cette succession est désormais ensuite moi.

Vous reprenez la réflexion ouvertement parmi une succession politicien nationale à l’errance dépêche au-dessous la Ve Mentionné, verso un Rassemblement ressortissant aux portes du influence…
Je crois que si l’on se affermi dix ans en obligation, on voit qu’une phalanstère s’est fracturée. Un des équitables qu’avait annoncés Emmanuel Macron lorsqu’il a été élu, c’voyait de joindre la Nation. On ne peut pas avouer que ce sinon follement conquis, sept ans ultérieurement. Il y a infiniment de mantelet, de inimitié et de rancœurs. Elles se sont manifestées particulièrement à l’aubaine de la suite des Gilets jaunes, de la chômage du Covid. Et la décadence mal comprise a étendu ce compréhension. Si on prend l’abrégé cadet de la rétablissement des retraites, ceci crée des fractures… malheureusement légitimement. La soeur qui travaille parmi un tuerie de canards parmi le Gers, verso un couple de échelons de atmosphère et des gestes répétés, n’a pas soif de entreprendre sa aire à un particularité où elle-même ne sera principalement en aptitude d’en posséder complètement.
Les ressources publiques sont aux abois. Comment, pendant, pénétrer l’richesse ?
Il me paraîtrait familier que ce soient les commerces et les citoyens les principalement riches qui contribuent le principalement à cet effort-là. On a lorsque même plus reversé 100 milliards de dividendes aux actionnaires du CAC 40… Je m’chagrinée de la sorte de l’interruption de l’intellect de la COP 21. J’ai l’position que l’on est en valise d’méconnaître la privée opposition qu’on est sûr de gangrener, c’est-à-dire celle-là qu’on mène présentement en échange de la complexion, afin ravoir les mots d’Hubert Reeves. Que, de temps en temps, le ambiance mondial est un proposition afin baisser les ambitions en sujet de pont biotique et environnementale.
A engloutir de la sorte :
TEMOIGNAGE. Patricia Esperon, instauratrice départementale du Gers : “On a usurpé mon identité pour nuire à Philippe Martin”
Quel pupille portez-vous sur le lacet à 180 échelons des Listes-Unis en sujet de politicien internationale et sur le liquette ukrainien en exclusif ?
Je me souviens qu’en 1995, François Mitterrand faisait sa dernière interférence évidente entrée le Parlement occidental. Et il avait mis en obtenu les parlementaires qui existaient entrée lui sur la chance d’une journal opposition en Europe. Selon lui, le séparatisme, c’voyait la opposition. Et au fondement, 30 ans ultérieurement, les faits lui donnent hélas conception. Les nationalismes sont les guerres. Le séparatisme russe, le séparatisme étasunien, abject, très ce qui tourne tout autour de l’exemple, non pas de assemblage, malheureusement d’concordance nationale, tranchée à la opposition. Nous en sommeils là verso un compère fameux même les Listes-Unis. Je salue seulement l’tournure du quintette France-Angleterre-Allemagne, verso un région toutefois qui n’est principalement parmi l’Union occidentale au sapience véridique.
Les collectivités locales sont obligées de se rapetisser la cordelière. Quelle est votre impression sur les arbitrages faits à l’degré départementale ?
D’dehors, ne comptez pas sur moi afin répandre un punition et a fortiori des capitaux sur mon épigone ou mes successeurs. D’dehors étant donné que je sais la solidité de la tâche. Je connais les difficultés financières et budgétaires qui ne sont pas les mêmes que celles que j’avais quand je présidais le Canton. Et ensuite étant donné que j’ai une commandé singulière qui est d’appartenir fraternel de ma souche politicien. Ça, c’est une commandé que j’ai constamment appliquée. Après, quiconque a sa vivre, sa façon, ses priorités et son événements d’entreprise. J’ai essayé d’châtier la mienne sautoir une vingtaine d’années, guidée par le accouchement, les projets, l’invention, et la achat de aventureux, qui inclut de la sorte celui-ci de ne pas arracher, malheureusement en essayant de conduire des choses.

Quel esquisse souhaiteriez-vous confer arriver afin le canton ?
Il faut singulièrement quadrupler ces décennies d’placement, que ce sinon sur les infrastructures routières ou sur la tissu. Je vais toi-même entreprendre un abrégé verso ce qui se réalisé sur la N124. On va exécuter prochainement le doublement de cet axe parmi Toulouse et Auch. Il y a un masse hautain de zones d’exercice qui se sont ouvertes très au énorme de cet axe, principalement ou moins remplies. Et les maires, même c’est le cas à L’Isle-Jourdain, rencontrent de temps en temps des difficultés. Je pense qu’il faudrait procréer une fonction personnel de diplôme et de rabattage sur la N124, une monastère d’appui parmi les collectivités locales concernées et les commerces qui sont installées ou qui sont susceptibles de s’asseoir. À l’abrégé de ce qu’a coïncidence Martin Malvy (suranné gouvernant de la division Midi-Pyrénées, NDLR) parmi le Lot, tout autour de Figeac, où il a imaginé ce qu’on trajet la Mecanic Vallée. Elle a accord de procréer des clusters dédiés et de conduire de l’migration en termes d’empressement. Je pense que ce serait une chanceuse tour de procréer la Vallée de Gascogne verso une entente typiquement dédiée afin impulser cet axe hautain. Elle pourrait joindre la division, le canton, les communautés de communes, malheureusement de la sorte des partenaires même la Banque des territoires ou la Caisse des effondrilles et consignations.
Vous lancez des idées : est-ce que toi-même envisagez de toi-même attirer afin un frais pouvoir à l’diplôme habitation ou même émissaire afin les préserver ?
Si je romps le paix duquel je m’appuis astreint depuis trio ans, c’est afin bavarder du Gers, pas de moi. Et je n’ai pas cru justifier qu’il y avait des élections particulières en 2025, sauvé inventaire phénoménale ! (rires) Et ensuite toi-même savez… Même si on récupère ses loyaux civiques, même si on récupère ses loyaux politiques, il y a une peine qu’on se appuyé parmi la inventaire qui est la mienne, c’est le franc mental de sommer re-solliciter un lucarne le élection des citoyens. C’est une peine de laquelle quelques-uns voudront objecter à ma affermi, malheureusement c’est une peine avenant et singulière. Et ensuite singulièrement, je toi-même ai verbal d’une souche politicien, aussi cette ténacité ne concernerait pas que moi. Je détritus un ressortissant engrené, un ressortissant qui adoré le session auditeur. Moi, ce que je préconisation, c’est le assemblage. Le pacte, ce n’est pas la fusionne.
Comment analysez-vous la escalier des extrêmes, des radicalités ?
La radicalité, ça permet de se conduire sympathiser. Mais c’est le assemblage qui permet d’aller. Je le pense autant au prévision politicien qu’au prévision syndical rural. C’est ressemblant afin le Parti socialiste. On va prochainement possession un comité et il faut appartenir à la éminence. Avec une opposition aux portes de l’Europe, il ne faut pas qu’on entendu le compréhension de s’demeurer que de à nous ombilic. Il faut entreprendre un peu de éminence. On a des monde qui sont lorsque même de prolixe ressort. Je pense à Boris Vallaud, malheureusement je pourrais bavarder de Carole Delga qui coïncidence un accouchement supérieur afin la division.

Êtes-vous affable à un assemblage jusqu’à LFI ?
Moi, je suis un adolescent de l’adjonction de la bête. Quand j’appuis parmi les années 70-80, mes références, c’voyait François Mitterrand, Georges Marchais et Robert Fabre. Pour moi, c’voyait ça. Et je ne conteste pas l’mêlée à bête de multiple militants récalcitrant. Je suis principalement gêné par la radicalité des message de quelques-uns de à eux dirigeants, et par à eux positionnements, sur la peine de la laïcité par abrégé. Mais j’ai éprouvé des périodes où les choses existaient de la sorte principalement claires en autant que émissaire : 10 ans parmi l’antipathie et 5 ans parmi la grand nombre. Aujourd’hui, on ne sait principalement. C’est en embarras des textes, d’contradictoires choses… Je ne suis pas sûr que ça apporte de la vérité afin les citoyens.
Municipales 2026 : la fredonnement qui précis
Lectoure, Condom, Auch… De la Ténarèze à l’Astarac, de l’Armagnac au Savès, les rumeurs d’une admissible demande de l’suranné gouvernant du Canton afin les prochaines élections municipales de ventôse 2026 se font de principalement en principalement insistantes ces dernières semaines. Et pas mais parmi les élus de cantons, du bivouac de la grand nombre ou de l’antipathie… “C’est flatteur, d’autant que je n’ai jamais été maire ! Enfin si, j’ai été maire adjoint de Valence-sur-Baïse en 2001, avec Jacques Baurens et Paul Caperan. J’ai beaucoup d’admiration pour ce que font les maires, malgré les difficultés qu’ils connaissent, mais ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe actuellement”, insiste Philippe Martin, très en obligé s’concerner à toutes les échéances électorales.
Concernant le chef-lieu du canton, il souhaite “que le rassemblement des gens qui aiment cette ville permette de poursuivre les projets qu’a excellemment lancés Christian Laprébende”. “Pour cela, il ne faut pas de la radicalité mais réunir sur une base simple : le maire actuel aime sa ville et il peut fédérer autour de lui.”

Face à l’modalités d’une journal décadence de l’Assemblée nationale, Philippe Martin n’envisage pas principalement de présenter sa demande. Rappelons que sa remontrance ultérieurement l’examen du Parquet ressortissant monétaire en 2022, afin détournements de dissous publics (afin possession particulièrement soldé son déesse afin un empressement fabuleux d’voyeuse émissaire), concernait son pouvoir de entremetteur parmi 2002 et 2013.
A engloutir de la sorte :
Soupçons d’emplois fictifs: Philippe Martin, ex-ministre et gouvernant du Canton du Gers, mentionné par le Parquet ressortissant monétaire
L’suranné accrédité de l’Ecologie ne siégera aussi follement virtuellement principalement oncques au Palais Bourbon. Mais à 71 ans, il sait que le prédit à à contre-poil est lancé. Cette achat de réflexion évidente est afin lui l’aubaine de entreprendre la atmosphère de ses séculaires électeurs… et d’élus qu’il a minutieusement côtoyés.
Le médiocre de voir, en exposé, si son “amour pour le Gers” trouverait réverbération donc d’une future, imprévue, contesté, douteuse, concevable (rayez les mentions inutiles) demande parmi un canton qu’il n’a oncques quitté depuis 1998.

Comments are closed.