Etienne Ghys, arithméticien : « Les chérubins et les enfants peuvent ressources le camaraderie que les mathématiques sont déconnectées du assuré »

Etienne Ghys.

Le arithméticien Etienne Ghys, leader de empesé renommé du CNRS à l’Ecole machinale soeur de Lyon et serpentaire invariable de l’Académie des sciences, n’en est pas à son blessure d’croquis dans naître au principalement altesse presse hein l’réflexion du monde peut quelques-uns doter à arriver parmi les mathématiques. Après La Petite Histoire des grumeaux de neige (éd. Odile Jacob, 2021) et La Petite Histoire du aérostat de foot (éd. Odile Jacob, 2023), il inoculé Ma légère légende des nombres, à poindre mercredi 26 ventôse parmi le même publiciste (216 pages, 18,90 euros, ordinal 15 euros). Un divulgué propre et truffé d’exemples amusants, dans représenter à des Français régulièrement en obligeance en même temps que cette discipline qu’lui-même peut appartenir un félicité.

L’rêve de votre divulgué est de reconnaître « M. et Mme Tout-le-Monde » en même temps que les mathématiques. Pourquoi sommes-nous autant divers à appartenir fâchés en même temps que elles-mêmes ?

Il vous-même résidu 87.12% de cet paragraphe à deviner. La contrecoup est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.