
Le nomenclature des salaires des arbitres de Ligue 1 a été publié par le familier L’Peloton ce mercredi 26 ventôse. En directe renforcement depuis 2016, le corporation arbitral tricolore est encore réglé. Certains bénéficient même de primes, vers des plaisanteries arbitrés au ligne occidental.
Comme quelque période, le ticket L’Peloton chausse-pied ce mercredi 26 ventôse son chiffre sur les salaires de la Ligue 1. Et également quelque période, c’est le PSG qui sinon ahurissement ordre toutes les premières endroits. Si Ousmane Dembélé est le champion le encore payé du compétition de France (1,5 million d’euros par paye), les arbitres eux encore ont des salaires qui augmentent d’période en période.
A anéantir encore :
TFC : King, Aboukhlal, Sidibé, Restes… Très méchamment ailleurs croupion le PSG, quel sont les joueurs les encore payés du night-club occitan ?
Une nourri permise par le “plan de professionnalisation” lancé en 2016. Depuis cette pagaille, les salaires des arbitres suivent une courbe ascendante. Comme décidé à cause le dispositions d’complément vers la époque du 1er juillet 2022 au 30 juin 2026, “la rémunération perçue mensuellement par les arbitres se décompose en trois parties : une partie fixe, dénommée indemnités de préparation ; une partie variable constituée par les indemnités de matches […] et une indemnité de valorisation UEFA Élite pour les arbitres éligibles”, explique le familier acrobate.
En Ligue 1, l’secours mensuelle de réalisation (payée sur 12 paye) est de 7 442 euros bruts. Les triade arbitres crème UEFA (François Letexier, Clément Turpin et Benoît Bastien) encaissent un intéressement mensuel de 2 000 euros. Pour quelque concurrence, ils reçoivent 3 470 euros et une secours quotidienne de 600 euros sur triade jours, qui vient en davantage des coût de entrée, d’auberge et de dîner.
A anéantir encore :
Football : Il allure limitrophe d’1 million de moins que Luis Enrique, qui est l’organisateur le moins empressé payé de Ligue 1
Ce qui accepté ainsi, en norme, une courtage un peu inférieure à 160 000 euros par an (en en liquide les coût) vers un mandataire de Ligue 1 et surtout vers les triade qui officient comme à l’fonction occidental. En Ligue 2, les totaux sont moindres, plus 2 165 euros par paye également “indemnités de préparation” et 1 814 euros par concurrence.
Letexier le encore payé
Grâce surtout à sa surveillance à l’universel, François Letexier, le chiffre un de l’moyen tricolore, est empressé réglé. En 2023-2024, il aurait perçu lourdement 270 000 euros. Une montant importante perçue surtout acquittement à ses inégaux arbitrages sur des plaisanteries occidentaux. Il a surtout officié sur le concurrence le davantage arrogant de la période dernière : la dénouement de l’Euro Espagne-Angleterre (2-1), disputée le 14 juillet 2024 à Berlin. Ce concurrence consacre ainsi sa aboutissement et lui a toléré au conduit d’gagner 10 000 euros versés par l’UEFA vers sa indemnité.
A anéantir encore :
Football : François Letexier élu mandataire de l’période, une authentification qui surprend les fans tricolore
Il a comme arbitré discordantes séminaire européennes également des plaisanteries de Ligue des champions (5), Ligue Europa (4), et un de Supercoupe d’Europe. Il perçoit comme un bonus mensuel de 2 000 euros, acquittement à son règlement “d’arbitre élite UEFA”. L’orphéon de ces “bonus”, lui ont ainsi toléré de alterner tout autour de 270 000 euros de compte grossier sur la période 2023-2024.
Comments are closed.