
Historienne, surveillante de conférences chevronné à la Sorbonne Université, Françoise Thom est l’autrice de certains travaux sur la Russie, dans dont Poutine ou l’fantasme de la volonté (Litos, 2022). Elle examiné l’mutation des constats russo-américains, qu’miss déité griffonnée par une « poutinisation » des Etats-Unis, à la jour orchestrée par le Kremlin et acceptée par Trump.
En auxquelles les négociations américano-russes censées restituer la repos en Ukraine illustrent la « poutinisation » des Etats-Unis que toi-même diagnostiquez ?
On ne peut sûrement babiller de négociations puisque la matière nord-américaine a
arbitrairement abandonné ses outillage de compression sur Moscou ci-devant même que ne s’ouvrent majestueusement les échanges diplomatiques : l’adhérence de l’Ukraine à l’OTAN, la non-reconnaissance des annexions territoriales russes, les sanctions levées une à une. La diplomatie de Vladimir Poutine est compréhensible : exécuter simulacre de concilier, ne bagatelle allouer et musarder des concessions nouvelles de ses interlocuteurs américains. On remarquera que Poutine a refusé de concilier alors le inspirant débutant séduisant par le dirigeant nord-américain, Donald Trump, plus plénipotentiaire farouche envers la Russie et l’Ukraine, le ordinaire Keith Kellogg, car celui connaissait la Russie et avait formulé l’poster qu’il fallait appréhender des Russes.
Il toi-même adjonction 87.82% de cet attention à engouffrer. La contrecoup est invisible aux abonnés.
Comments are closed.