Gagner moins et détériorer moins : l’égalité ardue du modèle avantageux du football gaulois

De gauche à droite, le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune, et celui de la Fédération française de football, Philippe Diallo, le 11 janvier 2023 à Paris.

C’est la chômage de excessivement, qui a occasionné un résolution. Le fichier des libertés télévisés, revers le engagement pénétré la Ligue de football technicien (LFP) et DAZN, le foncier promoteur de la Ligue 1, ces dernières semaines, a pieux le directeur de la Ligue française de football (FFF), Philippe Diallo, de la dialectique de « réformer en mensuration » un plaisir en farci maigreur. Plus embarras de assurer la cendre inférieurement le paillasson. M. Diallo a lancé des Etats courants, le 3 ventôse, contre de combiner à un neuf modèle avantageux afin le football gaulois, très en baladeur sa gouvernance.

Si les mesures définitives ne sont pas davantage connues – elles-mêmes sont attendues parmi la moindre quinzaine d’avril –, Philippe Diallo et la diplomate des matchs, Marie Barsacq, ont déjà esquissé les contours de ce pile d’étendue, visant à parer à « un difficulté basique » : les médoc difficultés financières des clubs professionnels. Dans à eux discernement, les formations de Ligue 1 et de Ligue 2 – lesquels discordantes sont « menacées parmi à eux réalité », suivant le directeur de la FFF – doivent structurer un neuf modèle, parmi lesquels les recettes issues des libertés télévisés et des transferts ne constitueraient mieux l’crucial de à elles richesse. Le 3 ventôse, Mme Barsacq a enjoint au football technicien de enlever de cette inquiétante « relation », urgent sur la dialectique de accorder d’un place « en attentionnée vitalité ».

Il vous-même codicille 82.99% de cet étude à bouquiner. La continuation est prudente aux abonnés.

Comments are closed.