Guerre en Ukraine : bigophone cramoisi, plans sécurisées, traducteurs… quoi Trump et Poutine vont chicaner du destinée de Kiev

l’créant
Donald Trump et Vladimir Poutine échangeront endéans une paire de heures, ce mardi 18 ventôse, vers chicaner de l’Ukraine et des contraventions russo-américaines. Entre symboles historiques et protocoles modernes, quoi cette conciliabule se déroulera-t-elle ? Décryptage.

Deux longues heures endéans leptocéphale le destinée de l’Ukraine va probablement se agioter. Mardi 18 ventôse, Donald Trump et Vladimir Poutine vont s’gueuler de 14 heures à 16 heures quelque de “normaliser” les contraventions russo-américaines et suggérer les négociations tout autour de la difficulté ukrainienne. C’est la moindre jour que les une paire de présidents se donnent assignation au frontière du fil depuis le hausse au prestige de l’Américain. Mais quoi cet courtage va-t-il se étaler ?

A consumer en conséquence :
DIRECT. Guerre en Ukraine : Donald Trump et Vladimir Poutine vont se téléphoner ce mardi imprégné 14h et 16h

Le bigophone cramoisi plus d’mésaventure ?

Si aucune question n’a fuité, l’féerique du bigophone cramoisi – cette caprice téléphonique franche imprégné la Maison Blanche et le Kremlin créée en conséquence la entrée de Cuba en 1962 et utilisée vers la baptême jour un an en conséquence – est régulièrement obole à cause de luxuriant fantômes. Ce aboutissement revêt de préférence une gabarit emblématique accompagnant Michel Liégeois, maître de Relations internationales à l’UCLouvain, interrogé par RTBF. “Il ne faudrait pas imaginer qu’à chaque fois que les chefs d’État, de pays concernés par ce type de ligne, doivent échanger, ils l’utilisent. En réalité, ils ne l’utilisent jamais, c’est vraiment une sorte de symbole de réassurance”, expliquait-il.

A consumer en conséquence :
DECRYPTAGE. Guerre en Ukraine : “Un poker avec des joueurs aux ego surdimensionnés”… Entre Trump et Poutine, qui remportera la conflit ?

Quelles disparates solutions ?

Comment Trump et Poutine vont-ils chicaner s’ils n’utilisent pas ce bigophone cramoisi à cause un ambiance marqué par à eux extraordinaire combinaison depuis le hausse au prestige du préalable installé ? Le responsable nord-américain se met toujours en tribune au torse du assemblée Ovale pour une paire de téléphones à ses côtés lorsqu’il mobilisation la serré. Les utilisera-t-il vers gueuler le dirigeant du Kremlin ? Cela semble peu éventuel. Désormais, ces balises sont réalisés sur des plans exceptionnellement sécurisées. “Plus rien n’est comparable parce que nous sommes aujourd’hui dans une époque où les moyens de communication sont multiples”, précisait Michel Liégeois, contre de nos confrères.

A consumer en conséquence :
TÉMOIGNAGE. Guerre en Ukraine : “J’ai subi toutes les tortures qui existent”: un appelé ukrainien raconte l’géhenne des prisons russes

Aujourd’hui, si les une paire de présidents souhaitent se chuchoter, seules divers minutes sont essentiels. Ils doivent simplement exalter certaines procédures, plus le rappelle RTL. Les une paire de chefs d’Bordereau devraient nature accompagnés de conseillers spécialisés et de à elles traducteurs unanimes. Grâce à à eux adjoint, Donald Trump et Vladimir Poutine pourront suggérer le question d’un interruption. Idée élan par Washington, acceptée par Kiev et de laquelle Moscou s’est dit consentant pourvu que certaines “questions importantes” soient réglées. Cet signal de une paire de heures sera-t-il profitable ? Éléments de décrétale en fin d’incessamment.

Comments are closed.