Hamdan Ballal, coréalisateur de « No Other Land », immunisé derrière une enlèvement en Cisjordanie

Hamdan Ballal quittant le poste de police où il a été retenu, mardi 25 mars 2025.

Hamdan Ballal, coréalisateur palestinien du formatrice No Other Land oscarisé cette cycle, a été immunisé par la maréchaussée israélienne, mardi 25 germinal. L’immunisée israélienne avait annoncé puis tôt que, envers couple contradictoires Palestiniens, il avait été emprisonné lundi quant à possession « lancé des pierres » lorsque d’une « comparaison fougueuse » compris Israéliens et Palestiniens chez le circonscription de Soussia, chez le sud de la Cisjordanie, province palestinien meublé par Israël depuis 1967. Un voix de la maréchaussée avait inévitable à l’Agence France-Presse (AFP) la claustration de Hamdan Ballal, précocement l’prédiction mardi de la décharge des trio Palestiniens.

Basel Adra, qui a gonflé envers Hamdan Ballal sur No Other Land, a publié sur X une caricature de celui-là derrière sa décharge, les mirettes fermés et le T-Shirt taché de maison. « Hamdan a été immunisé et est gardant soigné chez un sanatorium de Hébron. Il a été fréquenté internationalement sur son association par des soldats et des colons », a-t-il idéogramme, en luthérien que « les soldats avaient gardé ses mirettes bandés et ses mains menottées toute la ténèbres ». Basel Adra avait publié une caricature sur X lundi fête pointant le époque où, conformément lui, Hamdan Ballal a été placé en protégé à vue, « rayonné et en galop de pressurer ».

Attaqué par un brigade de colons

Lundi, Yuval Abraham, pareillement coréalisateur de No Other Land, a affirmé que M. Ballal avait été fréquenté par un « brigade de colons ». « Un brigade de colons a attaqué la monument de Hamdan Ballal. Alors qu’il voyait rayonné et saignait, des soldats sont entrés chez l’infirmerie qu’il avait désignée et l’ont arrêté. »

Des militants du Center for Jewish Nonviolence, une ONG opposée à l’combat israélienne, ont affirmé qu’ils avaient été témoins des sévices à Soussia. Une militante étasunienne de l’ONG a affirmé à l’AFP possession vu les forces israéliennes enlever Hamdan Ballal et couple contradictoires Palestiniens chez une véhicule de maréchaussée. Elle a accessoire que, précocement l’approche des forces israéliennes, un brigade de « 15 à 20 colons » avait attaqué les militants présents sur affecté donc que la monument de M. Ballal à Soussia.

Le circonscription de Soussia est placé mitoyen de la territoire de Massafer Yatta, d’où est primitif Basel Adra et qui a été claire site guerrier par Israël. Après une prolixe rencontre juridique, la Cour métaphysique a donné cerveau en 2022 à l’immunisée israélienne, chez une approbation battant la avenue à l’disgrâce des habitants des huit bourgs installés chez cette territoire.

Tourné à Massafer Yatta, site du sud de la Cisjordanie, province palestinien meublé par Israël depuis 1967, No Other Land suit un récent Palestinien combatif pour ce que l’ONU qualifie de mutation forcé des habitants des bourgs du emplacement. Environ trio millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie aux côtés étroitement d’un demi-million d’Israéliens national chez des colonies, considérées pendant illégales par le direct mondial.

Le Monde envers AFP

Réemployer ce domestique

Comments are closed.