
Le monarque du Castres Olympique a représentant une bafouille à Yann Roubert, monarque de la Ligue nationale de rugby, où il vulgarisé un solidification des sanctions revers les clubs enfreignant le reçu du salary cap.
L’agence du transaction de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain n’en finit principalement de entreprendre des universels. Alors que le Stade Toulousain et la Ligue nationale de rugby sont tombés d’arrangement sur une “contribution” d’1,3 M€ – une expiation négociée – revers édifier “fin au différend relatif au règlement Salary Cap concernant la situation du joueur”, et que l’souveraineté de équilibrage du rugby (A2R) s’est nouvellement criée du chemise en vue d’une incertaine condamnation à l’opposé du association “rouge et noir”, la humeur se aventure discerner dans les présidents de association.
Pierre-Yves Revol, celui-là du Castres Olympique, est d’écarté monté au embrasure cette semaine. Dans un chaise adressé à Yann Roubert (les présidents des clubs professionnels de ce fait que celui-là de la FFR sont en calque) que les gens avons pu questionner, l’bonhomme zélé du CO “souhaite attirer l’attention” du débutant monarque de la LNR “sur la nécessité de faire évoluer la réglementation relative au salary cap”, un “dispositif reconnu et solide sur le plan juridique”.
“Des procédures de conciliation qui restent opaques pour le grand public et ne sont pas transparentes à l’égard de tous les clubs”
Sans oncques héler le candidat occitan dans lequel sa lettre, “PYR” vénéré que “nous ne pouvons plus nous contenter de régler les infractions dans le cadre de procédures de conciliation qui restent opaques pour le grand public et ne sont pas transparentes à l’égard de tous les clubs”. Souhaitant que “les attendus des décisions” soient “rendus public” et constatant “que les amendes financières ne dissuadent pas certains clubs d’enfreindre le règlement”, il se dit bénéfique à un solidification des mesures prises à l’opposé des contrevenants.
“Il faut aller plus loin avec des sanctions relatives à l’interdiction de recrutement et au retrait de points”, tonne-t-il. “L’heure est venue de faire évoluer nos règlements vers plus d’efficacité et de transparence” revers “passer à un stade de sanctions plus dissuasives” surgeon le chaise, au promenade auxquels il exprime que “la primauté de notre système de conciliation n’est plus adaptée et l’histoire récente nous enseigne qu’il n’éradique pas les cas de récidives”.
“Mon propos ne vise pas à stigmatiser l’un ou l’autre”
Une image légèrement voilée au Stade Toulousain dans lequel le arrangé du transaction de Melvyn Jaminet postérieurement disposer déjà écopé d’une expiation de 50 000 euros assortie du suspension “au titre du manquement à l’obligation générale de transparence et de coopération” donc de celui-là de Cheslin Kolbe à Toulon à l’été 2021. “Que dire à tous ceux qui luttent sportivement en respectant le règlement et qui peuvent pour certains estimer qu’ils ne l’ont pas fait à armes égales”, interroge mieux Revol.
“Le passé est derrière nous et mon propos ne vise pas à stigmatiser l’un ou l’autre, précise-t-il néanmoins. Mais pour rester crédibles nous devons apporter une réponse forte”. Par quoi gain ? En renforçant “notre arsenal de sanctions”, en supprimant “quelques zones grises sur le périmètre du salary cap qui interpellent certains clubs” et en composant “une réelle transparence sur la communication des décisions”.
Comments are closed.