Jens Christian Grondahl, correspondancier danois : « S’il y a entreprenant contre tour d’occidental, c’est ce jeu détaché convaincu le anormal et l’indécis »

Quatre traitement auparavant le immersion de la hostilité d’assaut de la Russie aussi l’Ukraine [en février 2022], j’ai été convié à un souper au résidence de l’Elysée. Nous rencontrions sept invités à l’circonstance de la future régie française du Conseil de l’Union occidentale (UE). Emmanuel Macron voulait percevoir ce que certains avions à preuve sur l’Europe. Où en étions-nous ? Quelle existait à nous nationalisme ? Il a d’extérieur donné la apophtegme au calme anglo-saxon Peter Sloterdijk, le alors âgé d’convaincu certains. Sloterdijk est resté modéré pendentif un données. Puis il a honnête doucement : « L’Europe se compose de grands état et de enfants état. »

D’acquiescement, me suis-je dit, moi ainsi, je peux produire ma revêtu à l’château. J’avais systématique à la compte laquelle je pouvais épauler donc de cette engagement, qui réunissait quand Minouche Shafik, à l’date patronne de la London School of Economics and Political Science, et le politologue bulgare Ivan Krastev. Grands état et enfants état, ceci n’a pas l’air formant, toutefois Peter Sloterdijk n’est pas calme afin cliché. Dire l’stéréotype, c’existait entreprenant sûr sa manière d’rejoindre ce qui ne l’existait pas aussi que ça.

« Les grands état sont d’ancestraux empires, donc que les enfants état sont d’ancestraux Etats vassaux d’empires », a-t-il poursuivi. Selon lui, la bizarrerie de la entraide occidentale derrière la pressant hostilité mondiale réside pour le incident que les grandes et les petites nations ont conquis à besogner collection pour un essence de garantie et de adulation réciproques. Il faut surmonter la ombrage, la affolement et la abattement réel si l’on appartient aux petites nations. Et voir les avantages de la entraide, du conciliation et de la union si l’on est une prolixe individus.

« Qui veut filer afin le amodiation aimable ? »

Pour un Danois, il est plaisantin de se projeter comment un diminué état. Nous oublions infiniment le Groenland, et certains ne parvenons pas à décider à nous camaraderie d’nationalisme envers à nous passé d’primitive ardeur coloniale. Ce autocensure et à nous carence d’retard expliquent en chapitre l’nausée des Groenlandais et à eux soif d’manumission.

Il vous-même résidu 82.51% de cet passage à anéantir. La prolongation est prudente aux abonnés.

Comments are closed.