Judo : “Une injustice qui me révolte !” La rancune d’une médaillée d’or des JO de Paris, évincée des prochains championnats d’Europe

l’constitutif
La privation héroïne est absente de la collection hexagonal qui se présentera aux Championnats d’Europe à Podgorica (Monténégro, 23-27 avril). Elle a catégorique son ignorance sur les réseaux sociaux, ce vendredi 28 germinal.

“Incompréhension et colère”. Amandine Buchard, judokate (-52 kg) médaillée de basané olympique à Paris l’été en intime, et récompensée de l’or lorsque de la dispute bataille par équipes en diagonale particulièrement de Teddy Riner (cependant sinon détenir combattu), acte fraction ce vendredi 28 germinal de son ignorance en conséquence qu’une “injustice qui (la) révolte”. C’est ce qu’elle-même explique dans lequel un élancé flash sur X, ultérieurement sa non-sélection par la Alliance française verso les Championnats d’Europe.

Se dégager lésée ? Oui, généralement ud83dude21

Il y a forcément de l’ignorance et de la rancune façade à la collection des Championnats d’Europe, sur quiconque je n’y ferai pas fraction. Au-delà de la conformité, je m’interroge sur les décisions qui m’ont écartée, pendant que j’avais… pic.twitter.com/5vVO4kTHZN

— Amandine Buchard OLY (@BubucheOfficiel) March 28, 2025

“Je m’interroge sur les décisions qui m’ont écartée, alors que j’avais clairement exprimé mes objectifs à la Fédération et au staff”, écriture particulièrement la copie victorieuse d’Europe. “L’argument initial de la Fédération, à savoir : les athlètes olympiques ayant repris leur saison tardivement ne seraient pas sélectionnés, semblait compréhensible. Pourtant, une logique totalement dépassée lorsqu’on voit les modifications dans la sélection, intégrant des athlètes olympiques”, ajoute-t-elle.

A engloutir pour :
JO 2028 : “Je veux y croire !” Le défi fou d’Amandine Buchard qui souhaite collaborer aux dettes de jiu-jitsu et de rugby à 7 à Los Angeles

D’pareillement davantage que jeudi, lorsque de l’éclairé de la note, les gens athlètes olympiques ont en produit été sélectionnés verso ces Championnats d’Europe. C’est particulièrement le cas de Romane Dicko, la copie médaillée olympique qui approché les divergentes olympiens Clarisse Agbégnénou, Shirine Boukli, Luka Mkheidze, Joan-Benjamin Gaba ou davantage Maxime Ngayap Hambou. Dans le nébuleux in extenso sur les raisons de sa non-sélection, Buchard regrette que “les décisions soient prises sans transparence”.

Un hit-parade détenir bourré

D’pareillement davantage contourné, attendu que l’obstiné attaqué en produit, l’un des davantage éclatants hit-parade de l’état-major de France présente alors double titres de victorieuse d’Europe, cinq médailles de basané mondiales, sinon sous-estimer sa réputé d’recette olympique à Tokyo. Malgré généralité, Buchard a “le sentiment de devoir encore et toujours prouver (sa) valeur, plus que les autres”, écrit-elle.

A engloutir pour :
JO de Paris 2024 – Judo : burn-out, coming-out, recette… Amandine Buchard, roman d’un circuit olympique bosselé

“Mes performances et ma régularité ont toujours parlé d’elles-mêmes. Jamais je n’ai douté de ma légitimité ni ressenti le besoin de me comparer à mes camarades pour prouver ma place. Cette situation est malsaine et inacceptable”, continue-t-elle. “Une injustice qui me révolte. Je mérite d’être entendue et respectée dans mon parcours. Il est temps de me remettre au centre de mon propre projet”, conclut celle-ci qui s’est élan depuis la fin d’cycle dernière dans lequel un copie esquisse olympique alors le rêve de collaborer à Los Angeles en 2028 aux dettes de jiu-jitsu et de rugby à 7. Elle a approché dans lequel ce châssis le Stade Français.

Comments are closed.