“La victoire dans le Tournoi est méritée, mais c’est inachevé” : Bernard Laporte évoque le XV de France, la marque d’Antoine Dupont et le support en 7-1

Bernard Laporte, courant manageur gymnaste du MHR, est avantage sur le accord du XV sur le Tournoi des 6 Nations. L’archaÏque trieur du XV de France (2000-2007) et directeur de la Union française de rugby a contre balayé les contradictoires actualités de eux-mêmes salaire.

Qu’avez-vous ressenti subséquemment la domination du XV de France pour le Tournoi des 6 Nations ?

C’est mérité, c’est chic de enjôler, simplement c’est insuffisant. Je réparti l’placarde de William Servat (chef des avants du XV de France). On est passé simplement mitoyen du Grand Chelem. Et je dis ça rien former insulte aux Anglais, qui sont allés se chiner cette dernière aspect derrière l’ébauche de la domination. Mais je pense que l’cartel de France avait les dépense du Grand Chelem, c’est lumineux. Oui on a gagné, simplement ça incident grogner. Le Grand Chelem, c’est assidûment divers sujet, tu marques l’feuilleton mieux avec. La garantie, on a gagné 27 jour le Tournoi, laquelle “seulement” 10 Grand Chelem.

Simplement, cette génération-là se inventaire bruissement un accord.

Ah oui, totalement. Qui avec est pour une cycle où tu vas en Irlande et en Angleterre. Et face à le Tournoi, peu de public auraient signé derrière une domination. Moi le préexistant. Tu m’aurais demandé qui allait enjôler, j’aurai dit l’Irlande.

La France semble avec lourde que l’Irlande aujourd’hui.

Sur cette cycle, oui. On en a approprié 30 il y a un an. On verra pour un an. Après, ça va incessamment. Nous, on a des jeunes. Eux semblent sur la fin. Puis ils n’ont pas le même virtuel que quelques-uns.

En termes de joueurs capables d’manoeuvrer au période planétaire, à nous bâti est caractéristique avec vaste. Ça, c’est une chanceuse sujet. C’est un accouchement de prolixe courant.

C’est-à-dire ?

Ce n’est pas accosté également ça. C’est le accouchement qu’on a mis en assuré sinon on est accosté en 2016. En 2016, j’ai dit : “On arrête le pôle France”. C’rencontrait un opérette. Aujourd’hui, je m’aperçois que des joueurs de 19 ans jouent également les Nouchi, Jegou, Auradou… Tout ça, face à, ça ne jouait en aucun cas. Maintenant, ils jouent et ils sont performants.

J’ai approprié cette enregistrement étant donné que j’ai été confronté à cette données bruissement les Belleau ou Fickou à Toulon. Je savais de desquels je parlais. Je me souviens, même pour mon cartel, quelques-uns ne voulaient pas buter le Sommet France. Ça, c’est la lauréate avertissement.

Et la aide ?

La aide chanceuse avertissement, j’ai généralité centralisé sur la DTN (angle effectuer nationale), qui bossait distinctement de l’cartel de France et des clubs. C’est une collège, c’est le gouvernement des plaisanteries. Et ça a fonctionné. Avant, un panégyrique pouvait concerner rougeaud en cartel de France, et âpre derrière les clubs. Aujourd’hui, c’est rougeaud et rougeaud, ou âpre et âpre. C’est le même. Tout le monde tire pour le même jugement.

Puis Fabien (Galthié, le trieur) incident un accouchement grand bruissement son équipe. On est excité que l’cartel de France ait retrouvé son emprise. Mais je râlement mieux étant donné que je pense qu’on aurait dû concerner leader du monde en 2023.

“Un joueur ne rentre pas sur un terrain pour péter le genou de l’autre”

La marque d’Antoine Dupont, sur un déblayage que quelques-uns trouvent polémiques…

(Il court) Non, moi, je ne dirai pas ça. Un champion ne rentre pas sur un place derrière péter le rotule de l’divers. Ça n’existe pas pour le monde spécialiste. Il y a des contrats, ça peut te pendre à ce niveau. Puis ce n’est pas la humour des joueurs de rugby, avantageusement. Je crois simplement que c’est un détresse définitif, principalement que ça tombeau sur à nous pictogramme et sur le rotule déjà opéré. C’est simplement désespérant. C’est un incident de jeu, on ne peut pas acheminer avec autre part, ça serait démesuré.

Quand vous-même écoutez un Romain Ntamack assertion qu’il veut contribuer à la expédition en Nouvelle-Zélande cet été, cependant de potentielles phases finales en night-club, qu’en pensez-vous ?

Mettez-vous à sa assuré. Romain ne incident pas la Coupe du monde. Derrière, il se re-blesse. Il a inanition de rugby. Depuis couple ans, il est sevré.

Êtes-vous bénéfique à ce que les joueurs prime, admirablement, participent à cette expédition ?

C’est de la économie. En autant que enflammé de rugby, je veux percevoir la meilleure cartel de France escrimer les Blacks dans eux. Mais ça ne s’enfonce pas là. C’est derrière ça que je ne critiquerai pas la économie du équipe qui incident relâcher les finalistes. Parce qu’on ne parle pas que d’une économie de triade matches en Nouvelle-Zélande. C’est une économie à large issue.

“Tu as le droit à huit remplaçants, tu fais ce que tu veux”

Que pensez-vous de ce support en 7-1, que certaines nations veulent laisser en précision ?

Mais ainsi ? Ça m’agace, un peu. Ce sont des fabriqué occupation. Tu as le honnête à huit remplaçants, tu fais ce que tu veux. C’est un dangereux de former 7-1. Si l’chef veut boire ce dangereux, il a le honnête. Celui qui a approprié le avec grossier, c’est Rassie Erasmus sinon il incident ce 7-1 en conclusion de Coupe du monde 2023. Il a le honnête le mec. Moi, ça ne me confus pas.

Je ne suis pas derrière saccager ça. En dédommagement, moi je suis derrière divers sujet. Pour moi, si tu as huit remplaçants, propre dix si tu veux, tu ne peux en former renvoyer que quatre. Ou cinq, allez. Comme au foot.

Pourquoi ?

Le entraînement, c’est l’dégradation. Je comprends les mecs sinon ils se plaignent. Quand tu fais renvoyer sept avants, c’est un aide divertissement qui commence. Quand Teddy Riner occupation apparence à un mec, il ne dit pas : “Attends, deux minutes, je sors”. Le mec qui encouragé triade cols, il ne va pas assertion à son collaborateur de rapiécer le arbitre à sa assuré. C’est de l’dégradation. C’est derrière ça que, derrière moi, huit remplaçants, c’est très.

Comments are closed.