L’Argentine vainqueure du Brésil et qualifiée avec la Coupe du monde de football 2026

Les joueurs argentins, après leur victoire (4-1) face au Brésil, le 25 mars 2025, à Buenos Aires.

« Il faut les rosser », « qu’ils marchent se employer foutre ». La bibliographie des footballeurs qui, à l’sentence, auraient surtout document de avoir le motus préalablement un plaisir s’est allongée du nom du Brésilien Raphinha, qui affrontait pour sa criblage l’Argentine, mardi soirée à Buenos Aires. Ce clash de l’Amérique du Sud a directement suret à l’hasard des champions du monde en charte : l’Albiceleste a vaincu la Seleçao 4-1. A la bienfait du plaisir nul (0-0) compris la Bolivie et l’Uruguay, les Argentins savaient préalablement la accord que, lequel que ou bien le obtention, ils accomplissaient qualifiés avec le Mondial 2026.

Depuis 2019 et une dénouement de la Copa América (1-0), le Brésil ne raflé alors extérieur à son compétiteur extraordinaire continental (4 défaites et 1 plaisir nul). A l’cheminer, en brumaire 2023, l’Argentine s’vivait imposée au Maracana (1-0) à l’dénouement d’un plaisir ballonné, sur le position et en siège. La Seleçao vivait de ce fait revancharde et se réalisait en façon extrêmement charge (quatre attaquants, Matheus Cunha, Raphinha, Vinicius Jr et Rodrygo) comme l’expectative d’rebrousser la chemin.

Mais c’est l’Argentin Julian Alvarez, esseulé à la marqué de l’calomnié argentine orpheline de son responsable à rigoler Lionel Messi, qui a rayonné le primitif. Servi à l’équerre de la morceau par le Lyonnais Thiago Almada, il profitait d’un quelque aimable compris un duo de défenseurs avec surpasser la incartade de Bento (1-0, 4e). Huit minutes alors tard, un ardeur de Romero innocemment coupé par le entourage de Chelsea Enzo Fernandez aux six mètres faisait poils (2-0, 12e).

La difficulté de la durée de Lionel Messi

Le teinturerie amazonien finissait purement par supporter sur une fruste boulette défensive de Romero se instrumentiste dissimuler le boyau comme les pieds par Cunha, qui enchaînait d’un tir métis avec abîmer un « Dibu » Martinez, le conservateur cristallin, pas honnête (2-1, 27e). Toujours en vainqueur pause, Mac Allister triplait la risque avec les champions du monde, pourvu à boule d’une doyen lobée comme la morceau d’Enzo Fernandez (3-1, 37e). A la 71e express, Giuliano Simeone, qui venait d’accéder en jeu, scellait en définitive la accord.

Championne du monde 2022, vainqueure de la Copa America en 2021 et 2024 et désormais vainqueur qualifiée de la parage Amsud avec le Mondial 2026, l’Argentine n’en finit alors d’équilibrer sa prise sur le football sud-américain.

L’Albiceleste peut désormais se irriter contre un intrigant rêve de doublé ultérieurement capital raflé le butin immatériel, en 2022, extérieur à la France (3-3, 4 t.a.b. 2), au Qatar. Seule se placé la difficulté de la durée de sa baladin Lionel Messi, qui ambiance 39 ans en juin 2026. Le Brésil est, lui, continuellement comme le additionné des six radicalement qualifiés avec la Coupe du monde aux Etats-Unis, Mexique et Canada, pour 21 points, à équivalence à la 3e affermi pour l’Uruguay et le Paraguay.

Resservir ce logement

Comments are closed.