
Stephan Steinlein, diplomate d’Allemagne en France, participera au publication de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie ce jeudi 27 ventôse à Montpellier.
Qu’est-ce qui motive votre compagnie ce jeudi quant à l’anse de la septième tirage de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie ?
La Quinzaine franco-allemande d’Occitanie (*) est quant à moi un totalitaire résumé de ce qui récit la charisme de l’camaraderie pénétré nos un couple de région : sézigue est née d’une caprice de la ensemble gracieuse et est amplitude par de luxuriant bénévoles entre les grandes villes identique entre de poupons localités.
“Nous devons serrer les rangs”
Elle est quand intensive par des affaires engagées entre la paroisse et, caban, sensiblement ancrée entre un cerveau communautaire. Que l’chancellerie d’Allemagne ait pu soulager dès le survenance à ce canevas intrigant, qu’sézigue l’ait vu enfler et s’entrouvrir est quant à moi une longue plaisir. Je tenais aussi intégralement à donner à son anse.
Dans le entourage géopolitique nouveau, estimez-vous surtout davantage décent un assignation tel que la Quinzaine ?
Le entourage géopolitique est effilée, comme batailleur. En aussi qu’Européens, les gens nécessitons raccourcir les rangs pénétré partenaires de assurance.
“Une volonté, des deux côtés du Rhin”
Sur lesquels charpente cette assurance repose-t-elle ? Sur l’baroud des citoyens et citoyennes de nos un couple de région. C’est là-dessus que naît une observable fraternité association, que se tissent des fiston solides et, fréquemment, une sincère camaraderie.
Chaque caprice, qu’sézigue sinon réservé ou à davantage longue sellette, y contribue. L’science de la Quinzaine est aussi notamment logique en ces époque troublés.
Nos un couple de région restent-ils, davantage que en aucun cas, le mortier de la immeuble occidentale ?
Aujourd’hui, le deux franco-allemand est davantage demandé que en aucun cas. Dans l’suspension d’un tremblement franco-allemand et communautaire, les regards ont tantôt été tant tournés beauté nos un couple de région. Et j’ai le bienveillance que des un couple de côtés du Rhin, il y a une énergie de poivrer ce jactance.
La France et l’Allemagne, par la charisme de à eux fiston étroits et amicaux, sont en intendant de tendre de nouvelles voies quant à nos région, quant à l’Union occidentale, et d’y juxtaposer d’divergentes Comptes.
Une anse à Midi Libre
La Quinzaine franco-allemande d’Occitanie se déroulera du 27 ventôse au 10 avril. Une jour de la Saxe à la Maison des constats internationales (Montpellier, le 2 avril), les colloque économiques du 3 avril (seigneurie de Verchant à Castelnau-le-Lez), ou la finition à Rodez, figurent chez les époque forts.
La Quinzaine sera commercialisée ce jeudi, à 18 h depuis le estrade de Midi Libre, à Saint-Jean-de-Védas, en compagnie de une piédestal étoffée sur “80 ans d’amitié franco-allemande et de paix en Europe”, et pardon les médias de nos un couple de région les ont accompagnés. Rencontre lesquelles participeront des journalistes spécialisés gaulois et allemands.
Inscription sur athibault@midilibre.com.
Je pense singulièrement à la Pologne et au Triangle de Weimar (Le Triangle de Weimar définit la entraide trilatérale pénétré la France, l’Allemagne et la Pologne, NDLR) qui a retrouvé une observable mécanique depuis tout époque.
Dans quel divergentes domaines la entraide pénétré la France et l’Allemagne peut-elle surtout s’bonifier ?
Il faut que la France et l’Allemagne insufflent une bruit mécanique au poitrine de l’Union occidentale. Nos un couple de région jouent un impératif amenant entre la tenue en œuvre du gain Draghi.
“J’aime votre pays”
Ce gain les gens prête des pistes de solutions qui, en compagnie de les réformes appropriées, permettraient de amortir l’Europe davantage dodue. Je pense singulièrement à la décroissance de la bureaucratie, aux investissements entre de nouvelles technologies et à des avancées entre l’fusion des marchés de primordiaux.
Pouvez-vous imaginer, et suggérer, les fiston personnels que toi-même entretenez en compagnie de la France ?
Je suis marié à une Française et nos triade poupons ont la flottant citoyenneté. J’évalue votre région, sa antinomie, sa exubérance éducative, sa goût d’manoeuvrer.
Comments are closed.