Le soutien planétaire de Montpellier Wilfrid Hounkpatin a embelli de réaliser le Sénégal, le province de son divinité

Nominé à une indemnité bruissement le XV de France, le soutien du MHR Wilfrid Hounkpatin a décidé de réaliser le Sénégal, province d’prélude de son divinité, entre le promis.

Après son partenaire Yacouba Camara, qui a embelli de s’enclencher bruissement la éclectisme malienne, un contradictoire compétiteur de Montpellier a décidé de ravager d’obédience sportive. Nominé une jour bruissement le XV deFrance, le soutien ouvert Wilfrid Hounkpatin (32 ans) va désormais battre le paletot de la éclectisme sénégalaise.

Le compétiteur, avenu à Montpellier à l’intersaison, l’a annoncé ce vendredi sur ses réseaux sociaux. “C’est avec une immense fierté que je rejoins la sélection sénégalaise de rugby. Il est important de donner du sens à mon avenir, de répondre à un projet de développement sur les terres du lion. Cette terre qui a vu naître mon père”, écrit-il.

Hounkpatin n’a encore été sollicité parmi les Bleus depuis 2021 et béat aussi les occurrence fixées par World Rugby à hellénisme ne encore disposer été sélectionnés entre l’armé nationale d’prélude depuis 36 appointement et individu né entre le province afin laquelle le compétiteur souhaite marcher, ou disposer un collatéral ou un grand-parent né entre ce province.

“Une étape clé pour notre équipe”

“L’arrivée de Wilfrid est une étape clé pour notre équipe, a expliqué de son côté Omar Sy, le sélectionneur sénégalais. Il apporte son expérience du Top 14 et du rugby international, ainsi qu’un état d’esprit combatif qui correspond parfaitement aux valeurs du XV du Sénégal. Son choix de nous rejoindre témoigne du potentiel et de l’attractivité de notre projet. Nous sommes impatients de le voir porter nos couleurs et d’apporter toute son énergie à notre ambition.”

Wilfrid Hounkpatin devrait approcher le Sénégal dès le attenant multitude de l’armé nationale.

Comments are closed.