Le XV de France spécial de sa coeur Gabrielle Vernier trio plaisanteries chez le Tournoi des six nations derrière son bristol vermeil

Gabrielle Vernier lors de la victoire du XV de France en Irlande, le 22 mars 2025, en ouverture du Tournoi des six nations, à Belfast (Royaume-Uni).

Une assujettissement (27-15) et un cassure dur d’hall moyennant le XV de France femelle. La coeur Gabrielle Vernier ne disputera pas les double prochaines séminaire des Bleues chez le Tournoi des six nations. L’doté de France recevra l’Ecosse, sabbat 29 germinal (14 heures), comme le Pays de Galles, le 12 avril (13 h 45), rien l’une de ses cadres.

Dans le partie d’bouchon de la partie, sabbat 22 germinal à Belfast, Gabrielle Vernier, 27 ans et 50 sélections, a été sanctionnée d’un bristol vermeil moyennant un compression audacieux sur la coeur Eve Higgins. Elle avait convulsif la culminant de celle-là et l’magistrat avait mathématiquement estimé que la joueuse français avait clerc un « part de jeu coquin ». Le reçu de World Rugby stipule qu’un « turfiste ne doit pas style un compression préjugé, à retard ou d’une pédant dangereuse ».

Comme il est de mode au rugby, la quantité 12 des Bleues a comparu précédemment la échange disciplinaire indépendante, présidée par l’comptable cymrique Richard Cole, par vidéoconférence. Elle a particulièrement été entendue par les double immémoriaux joueurs mondiaux Martyn Wood (Angleterre) et Ofisa Tonu’u (Nouvelle-Zélande). Considérant que le bristol vermeil infligé existait sanctionné, la échange a postérieurement estimé qu’il s’agissait d’une procès-verbal de rôle norme, telle à une réforme de six semaines ou six plaisanteries. C’est la même amende qu’avait reçue le pinte d’bouchon du XV de France hommasse Romain Ntamack, continûment de son bristol vermeil lorsque du partie introductif côté au Pays de Galles.

Une soustraction de demi a été involontairement appliquée, car la coeur de Blagnac a assuré les faits, et que celle-là qui avait choisie meilleure joueuse du Tournoi en 2023 n’est pas considérée identique relaps. Elle manquera alors la gala de l’Ecosse et du Pays de Galles, pourtant devrait participer atténuation moyennant le locomotion en Italie le 19 avril espérons de courser un demeure de World Rugby de évocation des gestes et techniques à modérer – ce qu’avait histoire Romain Ntamack.

Gabrielle Vernier sera lequel qu’il arrive employable lorsque du battement suprême des Six nations, le 26 avril à Twickenham comme l’Angleterre : une accord côté aux favorites – et animaux noires des Bleues – qui pourrait stopper de la assujettissement chez la partie, à plusieurs appointement du Mondial 2025 en Angleterre.

Le Monde

Remployer ce domestique

Comments are closed.