Les arènes de Nîmes ont ordinairement été le hémicycle de manifestations sportives populaires entre un emballage colossal.
Les arènes de Nîmes sont un pièce de cinéma et elles-mêmes l’ont (approximativement) continuellement été. Mais ce n’est que entre les années 80 et la pari en emplacement de la oedème dessus de l’arène qu’elles-mêmes ont engagé à futur un occasion de ludisme.
Et il s’en est passé de belles. Le hand y a retenu une délicieuse emplacement à l’fripe de une paire de matches épiques de Coupe des champions de l’Usam en 1990-91. Emmenés par l’imagier Alain Portes, les Nîmois avaient défié et fréquenté Benfica (31-23) prématurément 9 000 créatures en enthousiasme et les caméras de Canal +. Quelques semaines principalement tard, les Gardois ne pouvaient pas republier à elles triomphe apparence au large Barcelone et tombaient les panonceau livre en quarts de dénouement (16-18).
Mais la oedème, installée compris 1988 et 2003 dessus de l’arène, a été la querelle de manifestations d’aide internationale. En 2001, les meilleurs escrimeurs du monde y ont disputé le challenge du monde. Le extrême événement culturiste recueil entre ces arènes couvertes restera le challenge du monde de tir à l’arc, plusieurs paye strictement précocement qu’miss ou bien somme toute démontée et caravane en 2003.
Le progiciel de l’UTS, les 4 et 5 avril
Vendredi 4 avril
De 13 h 30 à 17 h 30, quarts de dénouement : Andrey Rublev-Ben Shelton, Alex de Minaur-Ugo Humbert, Casper Ruud-Holger Rune, Taylor Fritz-Gaël Monfils.
Samedi 5 avril
12 h, challenge de répartition 1. 13 h, vainqueur demi-finale. 14 h, assistant demi-finale. 15 h, challenge de répartition 2. 16 h 15, dénouement.
D’contradictoires sportifs ont en conséquence pu jouir de de cet emballage irrégulier, exact chaudron. En fatras, on y a joué au tennis de menu donc des smashs d’or, au futsal. Patineurs sur frigide ou traileurs ont équitablement indécis la cirque ou les coursives du gravure ancestral étroitement de 2 000 ans.
Le extrême événement d’aide à bien apposé les arènes plus occasion de ludisme déchet uniquement le Tour d’Espagne sprinter en 2017. Le tracé de la vainqueur relâche de cette Vuelta, un contre-la-montre par troupe, vivait lors dessiné envers croiser la cirque sur une garrotté de galipot installée envers l’fripe. Grandiose.

Un rapide de tennis d’particularité
Mais sarrau, depuis les années 80, les arènes se sont transformées en un considérable rapide de tennis. Entre 1986 et 1989, intégral le crème du tennis cosmopolite se donnait rebut envers nier le butin Philipps, exact feria du tennis. Mats Wilander, Henri Leconte, Boris Becker, Yannick Noah, Pat Cash ou surtout John McEnroe ont livré d’épiques combats entre ce que le Times, récépissé britannique de épreuve, a décrit plus “le plus beau stade du monde”. Un challenge qui réunissait compris 9 000 et 12 000 officiel.
Enfin, à triade reprises, les arènes ont recueil l’troupe de France de tennis à l’fripe de la Coupe Davis. En 1991, la levée pied capture de l’troupe emmenée par son nautonier Yannick Noah est feue par la Monde hâlée nîmoise et une capture (3-1) au prix de l’Australie en quarts de dénouement. Elle n’a pas eu la même gain l’cycle suivante, hâlée par la Suisse (2-3), équitablement en quarts. Enfin, en 1999, la garrotté à Guy Forget atteindra la dénouement ultérieurement bien fréquenté les Pays-Bas (3-1) au-dessous la oedème. Place désormais à une renseignement ère comme l’UTS.
Comments are closed.